Karen Martel quitte le Maine avec le sourire

Après une victoire à Drummondville sur le circuit DisQuébec, la joueuse de disc golf Karen Martel a poursuivi sur sa belle séquence en ayant pris le neuvième rang lors de son passage au Maine State Championships, qui a eu lieu lors de la dernière fin de semaine.

Après avoir amorcé le tournoi un plus lentement lors de la première ronde, étant classée 16e, la Victoriavilloise a amélioré son sort lors du second tour pour avancer au 12e rang. Et puis, lors du tour final, elle a été en mesure de trouver la concentration et l’énergie nécessaires afin de gravir quelques échelons et ainsi terminer à la neuvième place. Il s’agissait de l’une de ses meilleures performances cette année, a-t-elle dit. « J’ai terminé dans le top 10 avec une bourse. Mon objectif a été atteint. Je suis bien contente », s’est-elle réjouie, mettant la main sur une somme de 373 dollars canadiens. Elle termine donc avec un différentiel de + 8. À noter qu’un total de 24 femmes professionnelles ont pris part à ce championnat.

« C’était mon deuxième tournoi cette année où j’étais totalement en santé. Je n’avais pas de blessures à traîner. C’était donc plus facile mentalement », a ajouté Martel. 

Comme à la maison

En ayant participé une fois de plus à un tournoi dans le Maine, la principale concernée commence à se forger une certaine réputation dans cet état américain. Les terrains lui deviennent également plus familiers. « C’est un endroit super pour jouer au disc golf. Les gens sont accueillants. Mon anglais s’améliore tout le temps. Je peux donc faire plus de blagues avec tout le monde. Je commence vraiment à avoir de bonnes relations », a confié Karen Martel au bout du fil.

La joueuse de disc golf reprendra l’action dès la semaine prochaine, alors qu’elle participera à un tournoi à Mirabel, sur le parcours de Yodaco, pour le circuit DisQuébec. Ensuite, après un arrêt à Drummondville, elle prendra part à une plus grosse compétition à l’Île-du-Prince-Édouard, au début du mois d’octobre. Tout cela lui servira de préparation pour le gros tournoi qui aura lieu en Australie, au cours des prochains mois.