Place à la 28e édition de Caballista

La 28e édition de Caballista, la finale interrégionale d’équitation classique, arrive à grands pas. Elle se tiendra du 20 au 22 septembre, au Complexe équestre de Bécancour. Plus de 250 cavaliers se rassembleront pour représenter l’une des huit régions participantes.

Véritable événement incontournable du sport équestre, Caballista met en compétition cinq disciplines, soit la Chasse, les Épreuves combinées, l’Équitation, le Dressage et le Saut d’obstacles. Tous y seront dans l’espoir de décrocher le titre de région championne toutes disciplines confondues, ainsi que des médailles d’or, d’argent et de bronze, tant en individuel qu’en équipe.

Les huit régions représentées seront le Sud-Ouest, Québec, le Saguenay/Lac-Saint-Jean, Laval-Lanaudière-Laurentides, l’Est-du-Québec, la Rive-Sud de Montréal, l’Estrie et le Centre-du-Québec.

Également au menu, le Rendez-vous des Kürs Nicole-Duplessis, qui se tiendra en soirée le samedi, dès 19 h. Cette soirée permettra de voir la version musicale du dressage, aussi appelée Kür ou style libre en musique. Sous forme d’une compétition amicale, cette soirée met en lumière la beauté de ce sport. Les cavalières sélectionnées, évoluant chacune à leur niveau, vous offriront un spectacle d’une complexité croissante, jusqu’au point culminant du niveau olympique, véritable apogée de la soirée, où sera reçue Camille Carier-Bergeron, la plus jeune cavalière de dressage aux derniers Jeux olympiques de Paris.

Pour connaître la composition des équipes, visitez le

https://www.cheval.quebec/caballista.html

Les compétitions débuteront le vendredi 20 septembre, dès 8 h, et se poursuivront en continu pendant trois jours, jusqu’à la cérémonie de clôture où les équipes gagnantes seront dévoilées.