Le Cactus prêt pour ses grands rivaux

Après les Expos de Sherbrooke, c’est au tour de l’Unicanvas de Thetford Mines de se dresser dans le chemin du Cactus de Victoriaville, pour la finale de division B45.

Les protégés de l’entraîneur-chef Rylan Sandoval entrent assurément en finale de division avec confiance. Offensivement, l’équipe connaît ses meilleurs moments, alors qu’elle cherchait cet appui en début de série contre les Expos. Depuis les deux derniers matchs contre Sherbrooke, le Cactus a marqué pas moins de 23 points. 

« Depuis le cinquième match de la série, on a vu qu’on commençait à prendre plus de bonnes présences au bâton et que les joueurs étaient plus confortables. Les retraits étaient plus difficiles pour les lanceurs adverses. C’est exactement ce qu’on voulait. Et puis, dans le sixième match, ça a été notre explosion offensive. On a bien fait ça », a fait valoir René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général du Cactus. Notons qu’Émile Boies, Raphael John Leblanc, Pier-Olivier Dostaler et Rylan Sandoval, entre autres, connaissent tous de bonnes séquences offensives présentement. 

De l’autre côté, l’Unicanvas ressort d’une série chaudement disputée contre le Brock de Drummondville. Les éternels rivaux du Cactus ont vaincu la troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Adam en sept rencontres. Ils ne seront donc pas à prendre à la légère. « Ce sera une excellente série. Notre plan de match ne changera pas. On se concentre sur notre équipe et, peu importe notre adversaire, ça ne changera pas », a insisté le numéro 28. Chez les Thetfordois, le voltigeur de 28 ans Johnnuelle Ponce sera notamment à surveiller.

Soulignons que Victoriaville compte également sur le retour de deux gros joueurs. René-Dave Pelchat a confirmé que David Glaude et Mathieu Sirois sont de retour à leur poste avec l’équipe après avoir aidé les Capitales de Québec à gagner le championnat de la Ligue Frontière pour une troisième année consécutive.

Une bonne bataille

Perdant 2-0 dans la série quatre de sept contre les Expos de Sherbrooke, les hommes de Sandoval ont eu une petite frousse, ayant affaire à une très bonne équipe. Le Cactus est cependant toujours demeuré confiant en signant pas moins de quatre victoires consécutives. « Je suis très fier de notre équipe. Malgré tout, Sherbrooke nous a fouettés un petit peu en début de série. Après ça, on a très bien répondu tout simplement », a fait part le vétéran lanceur.

Horaire de la série

Horaire de la série de division 

17 septembre (mardi) : Le Cactus accueille l’Unicanvas (20 h)

19 septembre (jeudi) : le Cactus rend visite à l’Unicanvas (20 h)

20 septembre (vendredi) : le Cactus accueille l’Unicanvas (20 h)

22 septembre (dimanche) : le Cactus rend visite à l’Unicanvas (14 h)

24 septembre (mardi) : le Cactus accueille l’Unicanvas (20 h) – si nécessaire *

26 septembre (jeudi) : le Cactus rend visite à l’Unicanvas (20 h) – si nécessaire

27 septembre (vendredi) : le Cactus accueille l’Unicanvas (20 h) – si nécessaire