Trafic de stupéfiants : la SQ frappe à Victo

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska ont procédé, jeudi (12 septembre), à une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Louis à Victoriaville en lien avec de la vente de cannabis illicite et autres substances. 

Cette perquisition découle d’une courte enquête menée grâce à de l’information provenant du public. Plusieurs policiers du poste de la MRC d’Arthabaska ont participé à cette opération qui aura permis la saisie de : 

• Une petite quantité de haschisch 

• Plus de 56 gr de cocaïne 

• Plus de 8300 comprimés de métamphétamines 

• Plus d’une vingtaine de comprimés de médicaments d’ordonnance 

• Plus de 2400 $ en espèce 

• Une arme prohibée (de type taser) 

Le résident des lieux, un homme de 38 ans, pourrait faire face à une kyrielle d’accusations en lien avec le cannabis illicite et les autres substances trouvées. 

Programme de lutte contre la contrebande de cannabis 

Par l’entremise du programme ACCES Cannabis, la Sûreté du Québec veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. 

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 dont l’objectif est de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.