Maxime Desruisseaux prévoit une saison excitante pour ses Foreurs
Étant exclus des séries éliminatoires lors des deux dernières campagnes, les Foreurs de Val-d’Or ont, pour ainsi dire, mangé leur pain noir. L’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Maxime Desruisseaux, entrevoit désormais une saison excitante pour ses jeunes protégés.
L’équipe abitibienne représentera la troisième formation la plus jeune de la ligue cette saison. Ajoutons à cela quelques bons vétérans qui seront en mesure d’encadrer les recrues, le club devrait redevenir un peu plus compétitif au sein du circuit Cecchini. « On a une équipe très talentueuse. On a une formation excitante et c’est plaisant de travailler avec ce groupe. J’aime vraiment la dynamique qui règne au sein de l’équipe présentement », a fait valoir l’ex-entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville.
Les Foreurs sont peut-être jeunes, mais cet aspect du jeu ne fait aucunement peur au pilote de l’équipe. « J’aime les jeunes qu’on a en ce moment. Ils ont un bel avenir devant eux. Ils ont du talent et ils ont aussi le désir de s’améliorer. On a un beau groupe et ce sera plaisant de travailler avec eux », a-t-il répété.
Chez les meneurs du club, Nathan Baril et Nathan Brisson, entre autres, seront des pièces importantes pour l’équipe au cours de la prochaine année. « Ils se sont présentés au camp dans de belles conditions. J’aime notre groupe de 19 et 20 ans aussi. On a de bons vétérans pour travailler en partenariat avec les jeunes », a indiqué Desruisseaux.
Une nouvelle formule
Cette année, les Foreurs ont décidé de faire autrement concernant leur camp d’entraînement. Ils ont opté pour un camp de développement en ayant invité seulement 28 joueurs. « On a fait des pratiques par position. On en a fait avec nos défenseurs, nos attaquants et nos gardiens. On a changé un peu la formule pour passer plus de temps sur la glace avec les jeunes. On voulait prendre plus de temps pour développer chacune des positions. On voulait aussi mieux connaître chaque individu personnellement. On a adoré la formule », a fait savoir Desruisseaux.
Ce dernier est d’ailleurs convaincu que cette nouvelle façon de faire rapportera des dividendes cette saison.
Comme à la maison
Le premier match de la saison régulière des Foreurs aura lieu vendredi (20 septembre) à 19 h, au Colisée Desjardins de Victoriaville. Entamant sa quatrième campagne derrière le banc de l’équipe, Maxime Desruisseaux préfère se concentrer sur le hockey plutôt que d’éprouver des sentiments envers son ancienne formation. « C’est vraiment une partie des Foreurs contre les Tigres. À la base, un match d’ouverture est toujours excitant. On a hâte que la saison commence », a conclu le grand ami de Carl Mallette.