Florence Vézina, une gymnaste qui fait rayonner Warwick

À sa séance de septembre, le conseil municipal de Warwick a rendu hommage à la jeune athlète Florence Vézina, une gymnaste de talent qui a brillé au cours de la dernière année.

« Dotée d’aptitudes physiques supérieures à la moyenne, Florence Vézina a accompli de belles réussites tout au long de son passage, depuis l’âge de 7 ans, comme gymnaste au sein du Club gymnastique des Bois-Francs », a souligné, d’entrée de jeu, le maire Diego Scalzo.

L’athlète a terminé en juin son parcours à l’école Le boisé, elle qui faisait partie depuis 2021 du programme Sports-études. 

« Tout au long de sa carrière, elle a remporté diverses médailles et récompenses », a confié le premier magistrat.

La gymnaste a surmonté d’importantes blessures « en raison de son attitude exemplaire à l’entraînement ». « En janvier 2024, a relaté le maire Scalzo, Florence a terminé au troisième rang de la finale régionale des Jeux du Québec, une position qui lui a permis de représenter le Centre-du-Québec lors de la finale provinciale en mars dernier à Sherbrooke. »

Elle a même été choisie comme porte-drapeau du Centre-du-Québec et a connu de très bons jeux en décrochant deux médailles, l’une d’argent et l’autre de bronze parmi 71 athlètes.

Sa deuxième position en saison régulière au classement québécois parmi 132 athlètes lui a assuré sa participation aux championnats québécois. Elle a été sacrée championne québécoise dans sa catégorie.

Elle se qualifiait donc pour les championnats de l’Est du Canada tenus à Terre-Neuve en mai dernier. « Encore une fois, a indiqué le maire de Warwick, elle a su performer bien au-delà des attentes en remportant la compétition. »

À cela s’ajoute aussi le titre d’athlète féminine de l’année à l’École secondaire Le boisé.

« Florence est entraîneuse au Club de gymnastique des Bois-Francs depuis maintenant trois ans, dégageant une énergie contagieuse et laissant le plaisir guider ses entraînements. Sa passion et son perfectionnisme font d’elle une excellente entraîneuse », a fait valoir Diego Scalzo. « Au nom du conseil, nous te félicitons, Florence, pour tes 10 années d’efforts et de détermination qui sont le fruit de tous tes exploits. »

La jeune athlète a ensuite été invitée à signer le livre d’or de la Municipalité.

« Merci pour cet honneur et d’avoir pris ce temps », a-t-elle exprimé.