Karen Martel fait le plein de confiance à Drummondville
La joueuse de disc golf Karen Martel a offert sa plus grosse performance de la saison lors de la Bataille des Voltigeurs, sur le circuit DisQuébec, qui a eu lieu dimanche (8 septembre), à Drummondville.
Après une sortie plus difficile en Virginie, lors du tournoi de la PDGA Disc Golf World Championships, la Victoriavilloise s’est reprise de très belle façon à Drummondville. En plus de la victoire, elle a obtenu sa meilleure moyenne de différentiel. « Je suis vraiment contente. C’est une belle préparation pour mon prochain tournoi. Ça donne de la confiance », a commenté celle qui a disputé un premier tournoi en 2024 sans aucune blessure.
L’athlète a également dû faire face aux conditions météorologiques. Des vents allant à plus de 50 kilomètres à l’heure et une température glaciale ont compliqué sa tâche. « Ça change beaucoup de choses parce que les disques sont plus fermes quand il fait froid. Le vol est aussi un peu différent. Il faut donc s’adapter. Le gros défi est de conserver ses mains chaudes. J’avais des mitaines avec des chauffe-mains. Il fallait aussi s’arranger pour que les mains ne suent pas pour ne pas affecter nos lancers. C’est de la gestion qui vient avec les conditions de la météo », a confié la joueuse de disc golf.
Le week-end prochain, Karen Martel sera de retour en action, alors qu’elle participera au Maine State Championships. « Ce sont des terrains que je connais et que j’ai déjà pratiqués quelques fois. Au niveau de la compétition, la catégorie féminine sera beaucoup plus grande. Il y aura environ 25 femmes, dont une qui fait partie du top 10 au monde. J’ai des attentes plus hautes et je veux bien performer, mais je veux quand même rester réaliste sur de possibles résultats de podium », a-t-elle conclu.