Tigres : l’importance d’un vestiaire sain
Chez les Tigres de Victoriaville, les vétérans ont fait leur travail en accueillant à bras ouverts les recrues. Il s’agit d’un mélange parfait pour créer une belle ambiance au sein de l’équipe.
Alors qu’il reste une seule partie à disputer au calendrier préparatoire, l’organisation des Félins ainsi que les partisans sont en mesure de constater la belle chimie qui est en train de se développer entre les jeunes et les vétérans du club. Aux yeux de l’entraîneur-chef Carl Mallette, pour connaître du succès, l’équipe doit d’abord et avant tout avoir une bonne ambiance dans le vestiaire. « On se tient comme esprit de groupe sur la glace. On est une grosse équipe et j’aime ce que je vois depuis le début du camp. À l’interne, l’ambiance doit être bonne et c’est ce qu’on a présentement », a-t-il fait valoir.
L’un des joueurs étant bien placé pour parler de la chimie d’équipe est Maddox Labre. Le jeune arrière de 17 ans est parvenu à faire sa place parmi la brigade défensive des Félins. « Tout se passe super bien. L’ambiance est encore meilleure depuis les deux dernières victoires. Tout le monde se tient ensemble. Les pratiques sont plaisantes et il y a un bon esprit d’équipe autant sur la glace que sur le banc », a-t-il partagé.
Outre Labre, les recrues qui feront leur entrée en scène avec les Tigres cette campagne sont les attaquants Olivier Laverdière, Milan Monaco, Malik Houle et Arno Delisle, le défenseur Mathéo Lepage et le gardien Jakob Hanlan. Ajoutons également l’arrivée des deux Finlandais, Roope Rajala et Mikko Leppa.
Chez les vétérans de l’équipe, Mathis Aguilar aura son importance cette année. Ses qualités de leader seront régulièrement sollicitées en cours de saison. Une tâche que veut accomplir l’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski. « Je vais avoir un bon rôle sur la glace cette année. Je vais avoir beaucoup de minutes. Je pense être en mesure de rassembler tout le monde et faire en sorte qu’on ait une bonne équipe et une bonne chimie, afin qu’on ait tous du plaisir ensemble », a laissé entendre le patineur de 20 ans.
Camp des recrues de la LNH
Pendant que les recrues continuent de parfaire leur jeu au camp, quelques vétérans des Tigres participeront au cours des prochains jours à des camps des recrues à travers la Ligue nationale de hockey (LNH). Justin Larose (Canadien de Montréal), Nikita Prishchepov (Avalanche du Colorado), Joey Henneberry (Stars de Dallas) et Maël Lavigne (Blue Jackets de Columbus) vivront une expérience d’une vie. « On leur a souhaité la meilleure des chances afin qu’ils prennent le plus d’expérience possible. C’est un camp de la LNH et ils rêvent à ça depuis qu’ils sont tout petits. Il faut qu’ils en profitent », a insisté le pilote des Félins avant leur départ.
Le dernier match préparatoire des Tigres aura lieu vendredi (13 septembre) à 19 h. Les protégés de Mallette rendront visite aux Cataractes de Shawinigan, au Centre Gervais Auto. La première partie de la saison régulière se tiendra, quant à elle, une semaine plus tard, soit vendredi (20 septembre) à 19 h. Les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs au Colisée Desjardins.
À noter également que le 18 septembre (mercredi), l’équipe organisera un 5 à 7 au restaurant Shaker afin de dévoiler l’identité de celui qui succèdera à Maxime Pellerin en tant que prochain capitaine des Tigres. Les assistants seront aussi dévoilés.