Les recrues continuent d’impressionner
Malgré un match qui n’a pas été parfait pour les Tigres de Victoriaville, les recrues de l’équipe ont su démontrer l’étendue de leur talent dans la victoire contre le Phoenix de Sherbrooke. Deux recrues et un nouveau venu ont marqué les trois buts des locaux.
C’était le tout premier match préparatoire des Félins avec l’alignement complet, ce soir (vendredi). Les joueurs ont été en mesure de démontrer de belles choses sur la glace. Toutefois, malgré la victoire de 3-2 en prolongation, les favoris de la foule ont eu quelques difficultés en début de match. L’éthique de travail n’était pas au rendez-vous en première période, selon Carl Mallette.
« Le Phoenix a été supérieur à nous en début de match. On a juste demandé à nos joueurs après la première période d’égaler ou d’être meilleur que leur éthique de travail. C’est ce qu’on a fait. Ils ont joué un bon match. On a commencé à jouer une bonne rencontre à partir du deuxième engagement, a commenté l’entraîneur-chef après la rencontre. C’était une question de travail qui a fait que nous sommes revenus dans ce match. On a de bons joueurs et on a du talent, mais si on ne travaille pas comme l’autre équipe le fait, on ne gagnera pas beaucoup de matchs de hockey. »
Malgré un début de match plus lent, il y a tout de même beaucoup de positif à retenir de cette victoire. Ce sont les recrues qui ont attiré le plus l’attention contre Sherbrooke. Elles ont encore une fois prouvé leur place au sein de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). « Je suis satisfait de leur match. Olivier Laverdière a fait un beau jeu avec Milan Monaco sur le premier but. Mathéo Lepage a joué une bonne partie. Même chose pour les deux Finlandais », a souligné le pilote.
Si on se fie aux propos de Mallette, Maddox Labre a été la recrue qui s’est le plus démarquée au fil de la soirée. L’entraîneur a été grandement impressionné par son niveau de jeu. « Il a été au-dessus de la mêlée ce soir (vendredi). Il a joué tout un match de hockey. On dirait qu’il avait 20 ans sur la glace », a vanté l’homme de hockey.
Quant à la nouvelle acquisition du directeur général Kevin Cloutier, Samuel Vachon, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi a continué de prendre ses aises avec sa nouvelle équipe. Il a joué un bon match contre le Phoenix, terminant sa soirée de travail avec un but et un différentiel de + 1. « C’est un joueur qui a toujours réussi à jouer offensivement et à produire. C’est certain qu’avec la qualité des joueurs qu’il y avait à Chicoutimi, il était un peu plus ans l’ombre. Si on peut l’aider à retrouver sa confiance offensive, on va lui donner toutes les chances du monde », a conclu Carl Mallette.
L’entraîneur a par ailleurs confirmé que ce sera Jakob Hanlan qui sera devant le filet demain (samedi) face aux Cataractes de Shawinigan.