Les Tigres l’emportent en prolongation face au Phoenix
Les Tigres de Victoriaville ont signé une victoire de 3-2 en prolongation contre le Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, au Colisée Desjardins.
Tout comme le Cactus au baseball, les Tigres sortaient d’une pause d’environ deux semaines. Présentant maintenant un alignement complet à leur sixième match préparatoire, les protégés de Carl Mallette pouvaient désormais passer aux choses sérieuses.
Pour l’occasion, les Félins retrouvaient pour une première fois cette saison le bon vieux Colisée Desjardins. Les Oiseaux n’ont cependant pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage. Après seulement 30 secondes de jeu d’écoulées, Hugo Marcil (1e) a fait scintiller la lumière rouge en déjouant près du but le gardien Gabriel D’Aigle. Charles-Antoine Beauregard et Hugo Primeau se sont faits complices sur la séquence.
La période difficile des Tigres a souri au Phoenix, alors que les visiteurs ont répliqué plus tard dans la période. Olivier Dubois (1er) a doublé l’avance des siens avec les aides d’Hugo Marcil et de Lewis Gendron.
C’est en fin de deuxième période que les locaux ont finalement marqué un premier but dans ce match. En raison d’une mauvaise sortie en arrière du filet de la part du gardien Linards Feldbergs, la recrue Olivier Laverdière (4e) a profité de l’erreur du portier pour lui envoyer la rondelle dans le dos pour ensuite voir la rondelle aboutir dans le fond du but. Milan Monaco et Francesco Iazenza ont amassé les mentions d’aide. Les minutes suivant le but ont été occupées pour les arbitres, alors que les joueurs ont eu maille à partir entre eux.
Ensuite, alors que l’avance des visiteurs persistait toujours en fin de match, le nouveau venu, Samuel Vachon (1er), a décidé de prendre les choses en main pour les Tigres. Utilisant sa vitesse en zone offensive, le numéro 93 a coupé vers le filet pour battre Feldbergs et ainsi créer l’égalité 2-2. Sidney Deslauriers et Thomas Gagnon ont eu les passes. Les deux équipes auront donc besoin de la prolongation pour déclarer un vainqueur.
Ça n’a pris qu’ une minute et 17 secondes en temps supplémentaire avant de voir les Félins clore le débat. Maddox Labre (1er) s’est assuré de conquérir le cœur des partisans avec ce but victorieux. Justin Gendron et Joey Henneberry se sont faits complices.
Gabriel D’Aigle a stoppé 30 des 32 tirs qu’il a reçus dans le match. Chez l’adversaire, Linards Feldbergs a réalisé 21 arrêts sur 24 lancers. Sherbrooke a mené la colonne des tirs au but dans cette rencontre avec 32 lancers contre 24 pour Victoriaville.
La prochaine rencontre préparatoire a lieu demain (samedi) à 16 h. Les Cataractes de Shawinigan seront de passage à Victoriaville.