Groupe Laquerre reçoit une aide financière de 575 000 $
Le député Eric Lefebvre a annoncé au président du Groupe Laquerre, Samuel Laquerre, que l’entreprise recevra une aide financière maximale de 575 000 $ dans le cadre du programme Écocamionnage, financé par le Fonds d’électrification et de changements climatiques (FECC).
Le soutien financier permettra à l’entreprise de faire l’acquisition de quatre véhicules lourds à propulsion électrique d’une somme de plus de 1,4 M $. Il s’agit d’une aide permettant de soutenir financièrement l’un des projets contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans l’industrie du camionnage.
« Le Groupe Laquerre continue à être proactif en faisant l’acquisition de tels véhicules lourds à propulsion électrique. Les acteurs du transport routier de marchandises sont des partenaires essentiels dans la transition énergétique. Je salue encore une fois le dynamisme de Samuel et de son équipe dans l’ensemble de leurs projets », mentionne le député Eric Lefebvre.
Il faut savoir que les projets soutenus par le programme Écocamionnage du ministère des Transports et de la Mobilité durable permettent notamment à l’industrie d’améliorer l’efficacité énergétique de ses véhicules, que ce soit par des modifications techniques à des véhicules existants ou par l’utilisation d’énergies de remplacement.
Sur le plan économique, le fait d’améliorer l’efficacité de ce secteur, et ultimement d’électrifier le transport de marchandises, vient réduire la consommation de carburants fossiles et la dépendance du Québec au pétrole.
« Nous sommes évidemment heureux d’obtenir ce soutien financier permettant d’améliorer notre flotte de transport. Je profite du moment pour remercier notre député Eric Lefebvre de même que le gouvernement du Québec pour la confiance démontrée envers le Groupe Laquerre. Nous poursuivons le travail dans le domaine automobile depuis plus de six décennies », conclut Samuel Laquerre, qui représente la 3e génération familiale au volant de l’entreprise.