Classique Mavrik Bourque : du plaisir pour tout le monde

Si la première édition de la Classique Mavrik Bourque a pu connaître un véritable succès auprès des gens et de l’organisation, c’est sans aucun doute avec l’aide des amis du Plessisvillois que cela a été rendu possible.

Mavrik a été clair après la partie de hockey. Il n’y aurait pas eu d’événement si ses amis n’avaient pas pris de leur temps pour venir participer à la classique, vendredi, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville. « J’en suis très reconnaissant », a lancé l’attaquant.

Les joueurs professionnels ayant accepté l’invitation de Bourque sont les attaquants Xavier Bourgeault (Sénateurs d’Ottawa), Shawn Element (Reign d’Ontario), Alex Beaucage (Rocket de Laval), Olivier Nadeau (Americans de Rochester), Pascal Dupuis (ancien des Penguins de Pittsburgh), les défenseurs Tristan Luneau (Ducks d’Anaheim), Louis Crevier (Blackhawks de Chicago), Zach Massicotte (Nailers de Wheeling) et le gardien Alexis Gravel (Solar Bears d’Orlando).

Une chose est certaine, tous les joueurs présents ont aimé leur soirée et la chose la plus importante pour ces athlètes était d’aider leur bon ami pour une bonne cause. Rappelons que la soirée servait à financer les équipes de hockey scolaire des Pionniers de l’école secondaire La Samare et ajouter éventuellement une troisième surface de jeu pour Dek hockey Plessisville. 

« C’était vraiment plaisant de retrouver les gars et d’encourager Mavrik pour sa cause. Je viens aussi d’un petit village, donc c’est plaisant de voir que les gens adorent autant le hockey », a partagé Xavier Bourgeault, qui connaîtra un nouveau départ avec l’organisation ottavienne.

Pour Louis Crevier, il a été le dernier joueur à s’être ajouté à la classique. Quand il a reçu l’invitation de son bon ami Mavrik la semaine dernière, il a tout de suite accepté. « C’était vraiment agréable. Pour une première édition, c’était très bien organisé. C’était la deuxième fois cet été que je participais à un événement de ce genre », a indiqué le grand défenseur de six pieds, huit pouces.

Des propos allant dans le même sens pour le défenseur Tristan Luneau. « C’était incroyable de voir autant de monde qui se présente pour cette première édition de la classique. La formule était assez intéressante. C’était vraiment un bel événement pour toute la ville. C’était pour une belle cause et je suis content d’y en avoir fait partie », a-t-il souligné.

De l’action et du divertissement 

Un autre joueur qui a eu beaucoup de plaisir durant cette soirée est l’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville, Shawn Element. Celui qui adore déranger l’adversaire durant les matchs professionnels a pu ajouter son grain de sel durant la partie de hockey. « Au début, je me suis dit que je ne peux pas jouer mon style de jeu parce que ce serait mal vu par certains et il y avait aussi des jeunes dans l’aréna. Mais dans le feu de l’action, on s’est dit que si on pouvait donner un peu de spectacle, on va le faire. Il y a Pascal Dupuis qui a fait un bon travail en mettant de l’action, donc j’ai décidé d’embarquer », a raconté celui qui a, entre autres, simulé une altercation avec un joueur du Métal Pless de l’autre équipe. 

« Plessisville est une petite communauté qui adore ses joueurs. Mavrik était la grosse vedette ici et l’aréna s’est rempli. De voir l’enthousiasme de tout le monde était vraiment plaisant. Nous étions des joueurs professionnels contre des gens d’affaires, tu savais à quoi t’attendre un peu, mais tout le monde a embarqué et c’était super agréable comme soirée », a poursuivi Element.