Malik Houle récolte le fruit de ses efforts 

Après avoir amorcé le camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville en étant « plus prêt que jamais », Malik Houle a suffisamment bien joué pour percer l’alignement de Carl Mallette. C’est donc mission accomplie pour le Daveluyvien.

Il a dû trimer dur jusqu’à la toute fin du camp pour confirmer sa place chez les Félins. Il n’a pas ménagé ses efforts dans le but d’arriver à ses fins, soit d’atteindre la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Ainsi, le gardien de but Jakob Hanlan et les attaquants Arno Delisle et Malik Houle ont été les trois derniers joueurs retenus par l’organisation. Un grand soulagement pour le jeune homme de cinq pieds, huit pouces.

« Quand j’ai appris la bonne nouvelle, j’avais un grand sourire aux lèvres. C’est l’un des plus beaux moments de ma vie », a-t-il partagé. « Mon camp s’est bien passé. Je m’intégrais bien avec les vétérans et on avait beaucoup de plaisir. Je jouais de manière intense et je faisais bien les détails. Il y avait du stress, mais j’étais confiant », a-t-il poursuivi en entrevue avec le www.lanouvelle.net.

Faisant partie du lot de sept recrues à amorcer la prochaine campagne avec les Tigres, il souhaite ainsi prouver à la haute direction qu’elle a bien fait de le garder au sein de la LHJMQ. « En dehors de la glace, les autres joueurs sont tous nos amis et on fait partie du même club. Mais veut, veut pas, on veut être la meilleure des recrues pour obtenir le meilleur temps de jeu possible. Je suis un gars de compétition et ça se joue sur la glace. On donne notre maximum et on essaie de faire le moins d’erreurs possible. Il faut prouver que tu as ta place et que tu as une coche de plus que les autres », a souligné l’ancien porte-couleurs des Estacades de Trois-Rivières.

Depuis le début du camp, une chimie s’est également bien installée entre les jeunes loups des Tigres et les vétérans de l’équipe. « Au début, on se parle beaucoup entre recrues parce que parler aux vétérans est toujours un peu plus stressant. Mais depuis ce temps, ils nous intègrent bien dans l’équipe et tout le monde a du plaisir. On fait beaucoup d’activités d’équipe et on se tient tous ensemble. La chimie est vraiment excellente », a confié Malik.

Sur le plan personnel, le principal intéressé ne se fait pas d’attentes quant à ses statistiques dans l’unique but d’éviter une pression inutile. Il a toutefois d’autres ambitions bien claires en tête. « À la fin de l’année, c’est certain que j’aimerais avoir ma place dans l’alignement de manière permanente. Il va falloir que je travaille fort pour ça et que je prenne les bouchées doubles », a-t-il insisté.

Un rêve devenu réalité

Né à Daveluyville, Malik Houle a évidemment grandi en regardant avec attention les matchs des Tigres. Il aura désormais le privilège de porter l’uniforme de l’équipe qui a bercé son enfance. « C’est un rêve devenu réalité. Il y a beaucoup de joueurs que je connais et qui ont joué avec les Tigres à travers les années. Honnêtement, c’est un plus de jouer dans l’équipe de ton enfance », a-t-il dit. 

L’attaquant pourra en plus compter sur le support de toute une communauté. « L’année dernière, le maire de Daveluyville et toute la population de la ville me suivaient déjà. Tout le monde était derrière moi, comme ma famille et mes amis. Il y a aussi beaucoup de gens de Victoriaville qui me connaissaient bien grâce aux Estacades. Ce sera encore plus le cas cette saison-ci vu que j’ai percé l’alignement des Tigres. Tous ces gens m’ont envoyé des messages d’encouragement pour me dire qu’ils croyaient en moi depuis que je suis jeune. J’ai énormément de chance de vivre ça », a conclu Malik Houle.