Disc golf : un tournoi plus difficile pour Karen Martel

Terminant au 77e rang sur 89 participantes dans sa catégorie au PDGA Disc Golf World Championships, la Victoriavilloise Karen Martel a connu quelques difficultés lors de ce récent tournoi qui a été disputé en Virginie, aux États-Unis. Malgré tout, elle en ressort avec une belle expérience.

Ce n’était pas le tournoi espéré pour Martel, alors qu’elle avait comme plus grand défi sa concentration. « Les rondes étaient assez longues. Un des parcours que j’ai fait a duré 4 h 30 pour une seule ronde. Ce n’était pas évident de garder ma concentration pendant une aussi longue durée. Ce sera à moi de trouver des trucs pour une meilleure endurance et une meilleure concentration », a raconté celle qui évoluait au sein de la catégorie FPO.

L’une des difficultés également rencontrées était la grandeur et les caprices du parcours. Alors que les terrains de disc golf au Québec sont d’environ 5000 pieds, ceux du tournoi dont elle a pris part aux États-Unis étaient d’au moins 10 000 pieds.  » Il y a une grosse différence et les parcours durant le tournoi avaient de grandes élévations. L’un d’eux s’appelait Ivy Hill et c’était en montagne », a fait savoir Karen Martel.

L’athlète avait également des attentes en début de tournoi qu’elle n’a pas été en mesure d’atteindre. « Ça ne s’est pas passé comme j’ai voulu. Les parcours en Virginie étaient très difficiles pour plusieurs. Ça a été le plus grand défi de ma vie. Considérant que je n’ai pas terminé dernière et que j’ai aussi atteint des objectifs au niveau des distances, je suis super fière. »

Étant exclue de la ronde finale, elle a pu observer les meilleures joueuses de sa catégorie, ce qui l’aidera grandement dans son évolution. « J’ai aussi pu pratiquer avec les meilleures au monde. C’était plaisant d’interagir avec ce monde-là qu’on voit à la télévision. Ça m’a donc donné plus de motivation pour poursuivre les tournois et essayer de m’améliorer dans mon disc golf », a-t-elle indiqué.

Un mois de septembre occupé attend la joueuse de la région. Dans la fin de semaine des 7 et 8 septembre, elle disputera un tournoi à Drummondville au sein du circuit DisQuébec. Le week-end suivant, elle sera en action dans le Maine.