Plusieurs joueurs de la région font le saut au sein du circuit M18 AAA
La structure des Cascades élites et du Canimex de la région Drummond/Bois-Francs continue de rayonner à travers le Québec. Pas moins de 14 joueurs du programme feront partie du circuit M18 AAA cette saison.
C’est évidemment avec les Estacades de Trois-Rivières et les Cantonniers de Magog que l’on y retrouve le plus de jeunes du programme. Sept joueurs évolueront à Trois-Rivières cette saison tandis que cinq jeunes disputeront la prochaine campagne à Magog. Un autre jouera pour les Forestiers d’Amos, alors que le dernier s’alignera avec les Intrépides de Gatineau.
« C’est la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) et souvent on n’en parle pas tant. C’est 14 joueurs d’une franchise qu’on a produits. On n’est pas la plus grosse structure au Québec, donc de produire autant de bons jeunes nous rend heureux et on veut juste que ça continue. On veut amener des jeunes au prochain niveau », s’est réjoui Nicolas Boucher, entraîneur du M15 AAA élite des Cascades Drummond/Bois-Francs.
De voir pas moins de 14 joueurs intégrer les formations du M18 AAA est également une bonne nouvelle pour la réputation de la structure des Cascades. « Depuis deux ans, moi et Frédéric Faucher travaillons en équipe pour justement avoir une belle mentalité au sein du programme. On veut avoir beaucoup de travaillants. On veut développer des habiletés, mais aussi de bonnes aptitudes de travail. C’est vraiment ce qu’on veut continuer à mettre de l’avant », a fait valoir celui qui est également directeur technique de la structure des Cascades élites et du Canimex de la région Drummond/Bois-Francs.
« On a des joueurs élites et une mentalité d’élite. C’est un réseau qui permet à des joueurs d’atteindre des objectifs de haut niveau », a-t-il ajouté.
14 joueurs dans le M18 AAA
Voici les joueurs du programme qui évolueront dans le circuit M18 AAA du Québec au cours de la prochaine saison.
Chez les Estacades de Trois-Rivières : Émile Houle (2008), Frédérick Désilets (2008), Dylan Caron (2008), Samuel Rheault (2008), Justin Vigneault (2008), Olivier Boivin (2009) et Félix Guérard (2009).
Chez les Cantonniers de Magog : Félix Cadran (2008), Alexis Cadran (2008), Antoine Nolet (2008), Louka Tremblay (2008) et Déryk Lemaire (2009).
Chez les Forestiers d’Amos, on y retrouve Joshua Vincent (2008) et Antoine Robichaud (2009) chez les Intrépides de Gatineau.