Élie Houle nommé à la barre du JB

Le président et propriétaire du JB de Daveluyville, Joël Beauvilliers, est très excité d’annoncer l’embauche de son nouvel entraîneur-chef. Il s’agit de son directeur général, Élie Houle, qui occupera les deux fonctions pour la prochaine saison.

« Nous voulions donner le poste d’entraîneur-chef à Élie Houle il y a deux ans, mais il n’a jamais accepté le rôle. Il a effectué un travail exemplaire au poste de DG depuis deux ans et il était clair pour moi, après l’annonce du départ de Denis Roy, qu’il était notre homme pour occuper le rôle d’entraîneur-chef, a commenté Beauvilliers. Élie a tenté de trouver un nouvel entraîneur à la hauteur de ses attentes pour combler le départ de Roy, mais après plusieurs recherches, il en est venu à monter sa propre équipe derrière le banc et de finalement accepter le rôle d’entraîneur-chef. »

« Je n’avais pas comme plan d’entraîner l’équipe, mais les candidats potentiels pour le titre d’entraîneur-chef ont tous refusé mon offre et deux d’entre eux ont accepté un rôle d’assistant avec nous. Je ne pouvais pas laisser passer la chance de travailler avec ces trois gars-là cette année », a ajouté le nouveau pilote du JB.

Dominic Vigneault est de retour derrière le banc du JB et sera responsable des attaquants de l’équipe. Il s’agit d’une huitième saison derrière le banc pour Vigneault. Il a occupé le poste d’entraîneur-chef pendant cinq ans et en sera à une troisième au poste d’assistant.

Samuel Houle et Pierre-Luc Goupil ont accepté un poste d’entraîneur adjoint et seront responsables des défenseurs de l’équipe. Les deux hommes sont des visages très connus à Daveluyville puisqu’ils ont été pendant longtemps des pièces importantes à la ligne bleue du JB. Ils vont se partager la charge de travail lors de la prochaine saison.

« J’ai vraiment hâte de pouvoir continuer notre travail avec l’équipe d’entraîneurs que nous avons pour la prochaine saison, a souligné Houle. Nous avons remporté les deux derniers championnats et l’objectif est évidemment la même chose encore cette année. Aucune équipe senior au Québec n’a pas comme objectif le championnat en début de saison. Il ne s’agit pas de hockey de développement, mais bien de hockey senior. »

L’organisation est aussi excitée de confirmer le retour de deux piliers qui travaillent dans l’ombre du personnel d’entraîneurs. Dany Allard, thérapeute, et Francis Lamontagne, préposé à l’équipement, seront de retour derrière le banc de l’équipe.

La première pratique officielle de la formation est prévue le vendredi 6 septembre. L’équipe sera ensuite de passage à Louiseville le vendredi 13 septembre pour une partie préparatoire. La dernière pratique du camp d’entraînement aura lieu le 20 septembre et l’ouverture officielle de la saison est prévue le 27 septembre à Daveluyville. Les partisans auront droit à une reprise de la finale de l’an dernier alors que les Cobras de Princeville seront les visiteurs.