Football : de jeunes Vulkins prometteurs

À quelques jours de la nouvelle saison de football collégial, les Vulkins du Cégep de Victoriaville amorcent cette prochaine campagne avec de beaux projets entre les mains, alors que pas moins de 38 recrues font partie de l’équipe cette année.

« On voit qu’on a un grand potentiel. La seule chose est qu’il faut le travailler. On est encore en train de progresser et on sait qu’on va finir par être encore meilleur. Mais présentement, nous ne sommes pas à l’endroit où on veut être », a tout d’abord fait savoir Stéphane Rivard, entraîneur-chef des Mauves.

Avec les recrues qui font leur place dans le club et avec une participation au Bol d’Or l’an dernier, les Vulkins ont des attentes, sans surprises, très élevées. « On pense qu’on est meilleur que l’année passée, même s’il y a beaucoup de nouveaux joueurs. On a ce qu’il faut pour aller au bout. On s’est rendu au Bol d’Or l’an dernier, mais personne n’en parle en ce moment pour éviter les distractions. On y va vraiment au jour le jour », a partagé Rivard. Mais peu importe les résultats de l’équipe, ce n’est pas le plus important aux yeux du pilote. « Qu’on gagne ou qu’on perde les matchs, on apprend beaucoup. On évalue le processus et pas tant les résultats », a-t-il fait valoir.

De chaudes batailles à prévoir

Dans la division des Vulkins, l’entraîneur s’attend d’ailleurs à ce que l’adversité monte d’un cran cette année. « L’an passé, il y avait vraiment l’Outaouais qui était bon. D’habitude, il y a trois ou quatre bonnes équipes et, au cours de la dernière saison, il y avait juste un gros rival. Cette année, on s’attend à ce que les autres équipes aient gagné en maturité et en expérience », a-t-il dit.

Chez les joueurs, on sent aussi une belle effervescence à l’approche de la saison, selon les propos de Rivard. « Les gars ont hâte et les recrues embarquent déjà dans le bateau. L’an passé, on a perdu beaucoup de joueurs défensifs, mais pas en attaque. Offensivement, les joueurs sont en feu dans le camp d’entraînement. »

Quant à la préparation de l’équipe au camp, Stéphane Rivard a bien aimé ce qu’il a vu de ses joueurs jusqu’à présent. « La ligne offensive est dominante », a mentionné, entre autres, l’entraîneur-chef avant de conclure. 

Le premier match de la saison régulière des Mauves aura lieu, samedi (31 août) à 13 h, contre les Electriks au Cégep de Shawinigan. La première partie à domicile des Vulkins se tiendra, le 7 septembre à 13 h, contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville au stade Yvon-Paré.