Championnat canadien senior : Équipe Québec s’incline pour la deuxième fois de la journée

Ce n’était définitivement pas la journée d’Équipe Québec au baseball. Après avoir subi un revers de 10-3 plus tôt cet après-midi contre la Colombie-Britannique, les représentants québécois ont dû rendre les armes par la marque de 4-2 contre l’Ontario (équipe hôte), vendredi soir, à Tecumseh.

C’est en septième manche que les hôtes du tournoi se sont sauvés avec la victoire. Alors que l’égalité persistait entre les deux formations, l’Ontario a marqué deux points à l’aide d’un solide double dans l’allée de gauche et d’un simple productif pour finalement l’emporter au compte de 4-2.

C’était toutefois un match bien plus défensif pour Équipe Québec. Elle a ouvert la marque en début de première manche grâce à Jonathan Martin. Les locaux ont ensuite répliqué avec deux points en début de quatrième manche pour prendre les devants 2-1. Le joueur polyvalent du Cactus de Victoriaville, Émile Boies, est venu en relève à partir de cette manche.

Un double de Michel Dagenais suivi d’un simple de Moises Perez et un optionnel de Kevin Tremblay sont venus créer l’égalité 2-2 en sixième manche.

Équipe Québec reprendra l’action demain (samedi) à 14 h contre Terre-Neuve-et-Labrador.