Match intraéquipe : les vétérans donnent le ton 

À l’occasion du deuxième match intraéquipe des Tigres de Victoriaville, lundi soir au Complexe Sani Marc, la formation Danault a remporté la partie au compte de 5 à 2 face à l’équipe Gourde.

À noter qu’il s’agissait du premier match non officiel des vétérans depuis leur rentrée. Dès le début de la rencontre, ces derniers se sont assurés de laisser leur marque, alors que l’équipe Gourde a ouvert le pointage. Bien posté devant le filet, Joey Henneberry a tout simplement glissé le disque entre les jambières du gardien Jakob Hanlan. Mathis Aguilar et Justin Larose ont été complices sur la séquence. La réplique est survenue quelque temps après avec deux buts de la formation Danault. Milan Monaco et Francesco Iasenza sont venus donner une avance de 2-1 à leur formation. Eliott Simard et Thomas Gagnon ont obtenu les passes.

L’équipe en noir (Danault) en a rajouté un peu plus tard avec le but de Maël Lavigne, aidé par Eliott Simard. En fin de deuxième engagement, Mathis Aguilar a redonné un peu d’espoir à l’équipe Gourde en réduisant l’écart à 3-2. Justin Gendron et Joey Henneberry ont amassé les mentions d’aide sur le jeu.

Après que Lucas Fortin eut redonné une avance de deux buts à la formation Danault, Maël Lavigne y est allé d’une belle pièce de jeu en fournissant une très belle passe devant le filet pour Sidney Deslauriers qui n’avait qu’à déposer la rondelle dans un but laissé désert par Anthony Catanzariti. L’équipe Danault l’a finalement emporté au compte de 5-2. Les joueurs ont également pu s’élancer dans une séance de tirs de barrage après la rencontre.

« J’ai aimé l’aspect offensif, j’ai vu de belles choses. On a juste pratiqué depuis deux jours seulement. Défensivement, ce n’était pas parfait, mais j’ai aimé certains vétérans. Je pense que le meilleur joueur sur la glace ce soir (lundi) a été Maël Lavigne », a commenté l’entraîneur Carl Mallette.

Une bonne prestation

Il n’y a pas que les vétérans qui ont bien fait lors du deuxième match intraéquipe. Affrontant pour la première fois les vétérans depuis le début du camp, les jeunes ont démontré qu’ils avaient leur place, selon Mallette. « Personne n’a eu l’air fou. Pour les jeunes, c’est de l’expérience. Évidemment, plus on va avancer, plus il va y avoir des coupures, mais cela étant dit, je suis agréablement surpris de voir ce que les jeunes ont eu l’air avec les vétérans », s’est réjoui le pilote. « Les vétérans ont bien pris soin des recrues aussi en les intégrant et ça a paru sur la glace », a-t-il ajouté.

L’homme de hockey commence également à se faire une bonne tête sur quelques-uns de ses jeunes joueurs. « C’est certain qu’il y a des joueurs qui sortent du lot. C’est une grosse semaine pour eux. Il reste trois matchs préparatoires et il faut qu’ils donnent tout ce qu’ils ont », a insisté Carl Mallette.

Les Tigres accueilleront les Cataractes de Shawinigan, demain (mardi) à 19 h, au Complexe Sani Marc.