Chez les filles, les Lynx savourent le championnat

Ayant connu une année de misère dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), les Lynx de Victoriaville n’ont évidemment pas répondu aux attentes. C’est tout le contraire pour l’équipe féminine qui a remporté les grands honneurs contre l’Assurancia de Joliette, à Mirabel.

Au compte de 5-3, la formation a été en mesure de vaincre Joliette pour ainsi mettre la main sur le premier championnat de son histoire. « On a eu droit à des matchs chaudement disputés », a mentionné le directeur général Éric Pinard. « Cette première saison restera dans les archives de la ligue en considérant que le premier championnat de la LNHBF a été remporté par les Lynx de Victoriaville », a-t-il ajouté.

Avant de se rendre en finale, les Lynx ont dû vaincre les Huskies d’Anjou par la marque de 3-2 en prolongation lors du duel de demi-finale. À noter que c’est une Victoriavilloise qui s’est vu décerner le titre de joueuse par excellence au cours des dernières séries et de la saison. Il s’agit de Kellyane Lecours.

Éric Pinard s’est d’ailleurs montré confiant pour la relève des Lynx. « On a gagné l’année dernière avec l’équipe des espoirs. Cette année, on est champion avec l’équipe féminine. Peut-être que les Lynx masculins seront gagnants la saison prochaine », a-t-il lancé en riant avant de conclure.