Camp des Tigres : les vétérans effectuent leur rentrée
Après les recrues, c’était le tour des vétérans des Tigres de Victoriaville de faire leur entrée en matière sur la patinoire du Complexe sportif Sani Marc, dimanche (18 août).
Plus de trois mois après leur élimination aux mains des Voltigeurs de Drummondville en demi-finale de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, les joueurs des Tigres étaient de retour sur la glace afin de participer à plusieurs exercices. Les sourires étaient aux rendez-vous sur le visage des vétérans, dont celui de Justin Larose. « Je me sens vraiment bien et c’est agréable de retrouver les gars et le personnel d’entraîneurs. Ils nous ont fait une belle pratique pour nous préparer à connaître une bonne saison. J’ai hâte que ça commence et de jouer des matchs », a partagé le numéro 9.
Pour Mathis Aguilar, il s’agit d’un tout premier camp dans l’uniforme des Félins après avoir porté l’uniforme des Islanders de Charlottetown et de l’Océanic de Rimouski. « J’avais vraiment hâte que le camp commence. On revoit nos amis et on embarque sur la glace avec les entraîneurs que nous n’avons pas vus depuis longtemps. Ça fait du bien de se remettre dans le bain et de savoir que la saison commence bientôt », a-t-il dit avec un large sourire.
« C’est ma dernière année junior. Il faut donc en profiter et je veux avoir du plaisir, mais il faut aussi travailler fort afin de gagner le plus de matchs possible », a-t-il poursuivi. Une page d’histoire s’est également tournée sur la glace alors que les anciens Tigres, Maxime Pellerin, Tommy Cormier, Nathan Darveau et Noah Warren, entre autres, ne sont plus dans l’entourage de l’équipe. « Mon message d’entrée de jeu dans la rencontre d’équipe était que nous allons écrire un nouveau chapitre. Plusieurs sont partis, mais on a assez de vétérans et de bonnes recrues qui vont se greffer à nous. C’est une nouvelle ère et un nouveau chapitre qui va s’écrire. C’est à eux de prendre leur place. C’est également un nouveau défi et c’est toujours plaisant », a mentionné l’entraîneur Carl Mallette.
L’arrivée des vétérans signifiait également l’entrée en scène des deux joueurs européens, Roope Rajala et Mikko Leppa. Le pilote de 42 ans a bien aimé de ce qu’il a vu des Finlandais dès leur première pratique avec les Tigres. « Ce n’est pas évident en plus avec le décollage horaire auquel ils ont dû faire face la semaine dernière. Il y en a un qui parle peu anglais. Donc, juste de comprendre les exercices te montre que ce sont deux jeunes très intelligents parce qu’ils ont tout compris dès leur première pratique. »
La bonne humeur de tout le monde a donc donné droit à une très belle pratique avec des joueurs visiblement passionnés par leur sport. « Les gars se sont entraînés extrêmement fort durant l’été. C’est toujours plaisant de voir leur progression. Ça fait trois mois que je ne les ai pas vus, a fait part l’homme de hockey. Je suis donc très content de ce que j’ai vu. Ils sont arrivés avec un bel enthousiasme et ça a paru sur la glace. »
Les jeunes continuent de jouer du hockey de qualité
Quant aux recrues toujours avec l’équipe, elles poursuivront leur aventure avec les vétérans au cours des prochains jours. Après deux matchs préparatoires contre les Remparts de Québec et quelques entraînements, l’entraîneur des Tigres s’est dit très content de ce qu’il a vu de la relève. « On a joué contre une équipe qui a beaucoup de talent et beaucoup de jeunes. On a joué deux belles parties et j’ai aimé la façon dont on a compétitionné et les résultats ne sont pas importants dans les matchs préparatoires. J’ai aussi vu de belles choses de certains joueurs », a-t-il dit.
Jusqu’à présent, dix recrues ont été redirigées vers leur formation respective. Élie Warren ne fait pas partie de ce groupe et il compte bien être le deuxième « Warren » à porter l’uniforme des Tigres après son frère Noah. « Je vois beaucoup d’amélioration dans mon jeu. J’apprends de nouvelles affaires et l’ambiance est super plaisante ici, a commenté le colosse de six pieds, sept pouces. Ce serait super agréable de prendre la place de mon frère et je suis confiant d’y parvenir. Je suis capable d’amener du jeu physique et je suis en forme pour performer à un plus haut niveau », a conclu avec une belle assurance le défenseur.