Les Tigres s’inclinent dans un festival offensif
Les Tigres de Victoriaville n’ont pas été en mesure de refaire le coup aux Remparts de Québec en baissant pavillon 6-5 en prolongation, vendredi soir, à l’aréna municipal de Lévis.
Important de rappeler qu’il s’agissait uniquement du deuxième match préparatoire. Après une belle victoire de 2-0 jeudi soir (15 août), les jeunes recrues se battant pour un poste avec les Tigres ont affronté Maddox Dagenais et des jeunes Remparts un peu plus coriaces.
À l’image de jeudi (15 août), les Félins ont été la première équipe à s’inscrire au pointage. Thomas Guérard (1er) a inscrit son premier but du calendrier préparatoire, sans aide. En toute fin de première période, en avantage numérique, le tout premier choix du dernier repêchage, Maddox Dagenais (1er), a nivelé la marque en déjouant le gardien partant Luka Charbonneau. Charlie Morrison s’est fait complice.
Olivier Laverdière (1er), des Tigres, a su redonner les devants à son équipe en début de deuxième période avec l’aide de Mathéo Lepage, en jeu de puissance. La réplique est toutefois venue du bâton de Dagenais (2e) pour son deuxième but de la rencontre. Félix Pronovost et Ryan Howard lui ont fourni les passes.
Après une égalité de 2-2 en mi-rencontre, Andrew Legault (1er) est venu donner une première avance dans le match pour Québec. Samuel Huot a amassé la mention d’aide.
Deux buts des Félins en fin d’engagement ont toutefois redonné une avance d’un but aux visiteurs en portant la marque à 4-3. Olivier Laverdière (2e) et Alexis Lavigne (1er) ont noirci la feuille de pointage. Mathéo Lepage et Cohen Paquet ont ajouté une passe à leur fiche personnelle.
Dans un match offensif, Ryan Howard (1er) a ramené tout le monde à la case départ dans les premières minutes du dernier tiers. Le but a été marqué en désavantage numérique et sans aide.
Chez les Tigres, le jeune Laverdière (3e) voulait absolument marquer des points auprès de l’état-major. Il a inscrit son tour du chapeau vers la mi-période pour redonner une fois de plus l’avance aux siens.
Dans les trois dernières minutes de la rencontre, Ty Therrien (1er) a décidé de prolonger le plaisir des partisans locaux en créant une fois de plus l’égalité. Andrew Legault a obtenu la passe.
Lou-Félix Morin (1er) a clôturé le débat en prolongation avec les aides de Francis Samuel Petigny et d’Alex Bernier. Les Remparts ont obtenu leur revanche dans ce match offensif de 6-5.
Devant le filet des Félins, Luka Charbonneau et Loïc Nadeau ont stoppé 41 des 47 lancers de l’adversaire. Dans le camp adverse, Patrick Deniger et Thomas Laferrière ont bloqué 27 des 31 tirs au but.
Les Tigres disputeront leur prochain match préparatoire, mardi (20 août) à 19 h, en accueillant les Cataractes de Shawinigan au Complexe Sani Marc.