Le Cactus franchit le cap des 20 victoires
Le Cactus de Victoriaville a vaincu le Big Bill de Coaticook par la marque de 3-2, jeudi soir, au stade Rémi-Deshaies, devenant ainsi la deuxième équipe à atteindre le plateau des 20 victoires cette saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec.
La troupe de Rylan Sandoval a ouvert la marque dès la manche initiale avec un simple d’Émile Boies. À la manche suivante, les locaux ont augmenté leur avance sur le coup sûr de John Loschiavo. La réplique du Big Bill est survenue en 6e manche alors qu’ils ont créé l’égalité sur le roulant de Francis Beaudoin et le simple de Joey Mainville.
Les locaux ont immédiatement repris l’avance grâce au coup sûr de Raphael Ross. Ce point a fait la différence pour procurer la victoire au Cactus.
Au monticule, le lanceur partant Didier Landry a oeuvré durant cinq manches. Il a accordé trois coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré trois frappeurs au bâton. En relève, Anthony Fortin a lancé deux tiers de manche tout en accordant deux coups sûrs, cédant deux points, en plus d’un but sur balles. Émile Boies a conclu le match en lançant une manche et un tiers. Il n’a pas accordé de coup sûr et il a retiré un frappeur. Il a obtenu la victoire.
Le Cactus (20-9) accueillera demain (16 août) à 20 h les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu (19-10) pour son tout dernier match de la saison régulière.
Mathieu Massicotte sera le lanceur partant pour Victoriaville. Il sera opposé à Sean Jackson.