Les Tigres blanchissent les Remparts

À l’occasion de leur premier match préparatoire, les recrues des Tigres de Victoriaville ont blanchi les Remparts de Québec par la marque de 2-0, jeudi (15 août), au Complexe Sani Marc.

Les spectateurs se comptaient par dizaines. On pouvait pleinement sentir que la fièvre du hockey était de retour à Victoriaville.

Le premier but de la rencontre a été marqué par les Tigres après un peu plus de six minutes d’écoulées au cadran. Lors d’une contre-attaque, Milan Monaco a transporté la rondelle depuis le centre de la patinoire avant de servir une belle passe devant le filet pour Théo Gravel qui se retrouvait seul devant le gardien. Le numéro 78 a déjoué le portier adverse Tyler Medina de belle façon pour porter la marque 1-0. Olivier Laverdière s’est également fait complice sur le jeu.

Faisant preuve d’indiscipline en fin de période, les Félins ont été en mesure de résister aux assauts de l’adversaire afin de conserver leur avance après 20 minutes de jeu. Les Remparts ont mené dans la colonne des tirs au but avec 8 lancers contre 7 pour les Tigres.

Les locaux ont amorcé le second tiers sur une bonne note en enfilant un deuxième but dans ce match. En fonçant vers le filet dans une attaque à 2 contre 0, Christophe Tremblay a été en mesure de pousser la rondelle libre derrière Medina. Alexis Lavigne a récolté la mention d’aide.

Sans trop menacer le filet adverse (trois tirs au but), les favoris de la foule ont tout de même été en mesure de conserver leur avance de deux buts. Le gardien des Tigres pour la deuxième moitié du match, Félix Langlois, a été solide devant son filet en stoppant les 11 lancers au but lors de l’engagement.

La troupe victoriavilloise a été en mesure de jouer de manière efficace tout le long du dernier tiers avant que la partie ait été interrompue dans les dernières minutes du match en raison de la mauvaise condition de la glace. Les locaux ont donc savouré une première victoire devant leurs partisans depuis le mois de mai dernier.

Se partageant la tâche devant le filet, Jakob Hanlan et Félix Langlois ont bloqué les 24 lancers dirigés vers eux. De l’autre côté, Tyler Medina et Nathan Cadieux ont arrêté 17 des 19 lancers auxquels ils ont fait face.

Les Tigres disputeront un deuxième match préparatoire demain (16 août) à 19 h 30 alors qu’ils visiteront cette fois-ci les Remparts à l’aréna municipal de Lévis.