Camp des Tigres : Malik Houle gonflé à bloc

Après avoir laissé une très bonne impression au camp des Tigres de Victoriaville l’an dernier, Malik Houle compte désormais s’établir avec l’organisation pour de bon cette année. « Je suis plus prêt que jamais », a-t-il lancé.

La dernière année pour Malik avec les Estacades de Trois-Rivières semble vraiment lui avoir donné une bonne dose de confiance et d’énergie. Dès l’ouverture du camp des recrues des Tigres demain (13 août), le Daveluyvien à la ferme intention de faire parler de lui pour les bonnes raisons. « Je me suis entraîné tout l’été pour ça. J’ai mis les efforts au midget AAA l’an passé pour justement élever mon jeu d’un cran afin d’essayer de percer l’alignement des Tigres », a-t-il soutenu. 

Sur la glace, il se voit avant tout comme un joueur très rapide tout en ayant une bonne capacité d’exécution. Le pilote des Tigres Carl Mallette a récemment expliqué vouloir voir ses joueurs utiliser leur intelligence sur la patinoire au cours de la prochaine campagne. Selon le jeune athlète de 17 ans, il cadre très bien dans cette philosophie. « Je suis un joueur très intelligent autant sur la glace qu’en dehors de celle-ci. J’ai une très bonne vision de jeu et mes yeux sont rapides. Je suis capable de faire de bonnes premières passes en plus d’amener ça avec de la vitesse », a fait valoir le joueur de centre.

Malgré une saison morte mouvementée chez les Félins, les places disponibles dans l’alignement sont loin d’être acquises pour les jeunes de l’organisation. Ils devront assurément se battre pour obtenir un poste. « Je crois en mes chances. L’an passé, j’ai laissé une belle carte de visite. J’espère donc percer l’alignement cette année, a-t-il dit. Les Tigres de Victoriaville sont une très belle organisation et ce serait un rêve qui deviendrait réalité pour moi. Je pense à jouer dans le junior depuis que je suis jeune. »

Rappelons qu’après l’entrée en scène des recrues qui aura lieu demain (13 août), les vétérans feront à leur tour le saut sur la patinoire dimanche (18 août). Dès le 15 août, à 19 h, un premier match préparatoire sera présenté au Complexe sportif Sani Marc de Victoriaville, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs.