Lucid Motors reçoit 1,5 milliard de l’Arabie Saoudite
Le constructeur Lucid a annoncé hier que son principal actionnaire, le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite, va injecter jusqu’à 1,5 milliard en devises américaines dans l’entreprise, au moment où le fabricant de véhicules électriques travaille à ajouter des modèles à sa gamme.
Lucid propose en ce moment la berline Air, et elle a déjà présenté son VUS Gravity l’automne dernier (Salon de Los Angeles). Ce dernier est attendu au cours des prochains mois et sa production doit être lancée prochainement.
Les fonds investis vont permettre à Lucid d’être financé jusqu’à la fin de 2025. Voilà qui va donner un sérieux coup de pouce à l’entreprise.
Les actions de Lucid, qui ont clôturé en baisse de 3,9 %, ont bondi de 12 % dans les échanges prolongés.
De plus, Ayar Third Investment, une filiale du fonds saoudien, a accepté d’acheter pour 750 millions d’actions privilégiées, des actions qui peuvent être converties pour fournir un montant similaire sous forme de crédit.
Les nouvelles sont donc intéressantes pour Lucid qui a en plus annoncé un chiffre d’affaires supérieur aux estimations des analystes (200,6 millions contre 192,1 millions) pour la période qui couvre le deuxième trimestre de l’année. Les réductions de prix ont contribué à l’augmentation des ventes de la berline Air au cours de la période d’avril à juin.
Toujours pour cette période, Lucid a livré un nombre record de véhicules, soit 2394.
Lucid a produit 3838 véhicules au cours de la première moitié de l’année. Elle maintient son objectif de produire 9000 exemplaires d’ici la fin de l’année.
En plus du VUS Gravity, Lucid espère lancer une berline de taille intermédiaire avant la fin de 2026.
Il n’est pas facile pour un nouveau constructeur de s’implanter sur le marché, mais à l’instar de Rivian, Lucid semble sur la voie de la réussite.
Contenu original de auto123.