Brandon Element nommé entraîneur adjoint du Titan

Après une belle carrière dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), Brandon Element agira désormais à titre d’entraîneur adjoint à temps partiel du Titan de Princeville lors de la prochaine campagne.

Le choix n’a pas été difficile à faire pour Element lorsqu’il était question de rejoindre l’équipe d’entraîneurs du Titan. « J’ai toujours eu une bonne relation avec l’entraîneur Guillaume St-Denis et le propriétaire Luc Richard. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire et c’est ma deuxième année dans le coaching. Il y a deux ans, j’ai aussi entraîné le Graal du Collège Clarétain », a fait savoir le jeune frère de Shawn Element. À noter que son entente avec le Titan est d’une saison et que le tout sera réévalué au cours de la prochaine campagne.

Outre son nouveau poste, l’athlète continuera également à jouer au hockey. Lors de la prochaine saison, il évoluera avec les Montagnards de Beaupré dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Toute cette expérience acquise en tant que joueur aidera assurément Brandon dans sa transition de joueur à entraîneur adjoint. Le fait qu’il ait également évolué pendant trois ans avec le Titan lui sera encore plus bénéfique puisqu’il connaît parfaitement le système de l’équipe. « Je connais très bien la façon dont l’avantage et le désavantage numérique fonctionnent dans l’équipe. Ce sera plus facile pour mon adaptation et ce ne sera donc pas trop compliqué », a-t-il dit.

Nul doute que ce prochain défi s’avérera très bénéfique pour celui qui espère avoir une longue carrière dans le monde du coaching. « C’est un très beau changement de carrière pour moi. Ça va faire drôle d’entraîner des joueurs pour qui j’ai été coéquipier l’an passé. Ce sera plaisant et ce sera un beau défi », a exprimé celui qui est âgé de 21 ans.

Avant de conclure, Brandon Element s’est dit confiant de voir son équipe connaître une bonne saison l’année prochaine après avoir connu une déception lors du premier tour des dernières séries éliminatoires. « On va voir ça avec le camp d’entraînement et le début de la saison. On sera en mesure de situer l’endroit où on va être dans le classement. »