Samuel Fortier brille dans la victoire du Cactus

Au compte de 7-3, le Cactus de Victoriaville a pris la mesure du Big Bill de Coaticook, vendredi soir, au stade Julien-Morin. Il s’agit d’une troisième victoire consécutive pour les hommes de Rylan Sandoval.

Les visiteurs ont frappé tôt dans la rencontre en prenant les commandes 2-0 en première manche. Les locaux ont toutefois rapidement répliqué en créant l’égalité dans cette même manche. Après avoir vu leur adversaire prendre les devants 3-2 en troisième manche, les protégés de Sandoval ont redoublé d’ardeur afin d’inscrire plusieurs points, leur permettant de récolter la victoire. Encore une fois, l’offensive du Cactus s’est levée au bon moment avec un total de neuf coups sûrs.

« Nous continuons dans le même sens que les deux parties précédentes. Nous avons été en mesure de marquer tôt et nos lanceurs ont fait du bon boulot. Ce fut un gros effort collectif encore une fois », a souligné René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général de l’équipe.

En attaque, Samuel Fortier a très bien fait en frappant deux coups sûrs, produisant deux points, tout en ayant croisé le marbre à deux reprises. Outre sa performance, John Loschiavo a lui aussi bien fait avec deux coups sûrs et un point marqué.

Au monticule, Didier Landry a lancé trois manches et deux tiers avant de céder sa place à Étienne Blanchette. Le lanceur partant a accordé cinq coups sûrs, cédant trois points, dont un seul mérité. Blanchette a quant à lui lancé durant deux manches et un tiers. Il a retiré trois joueurs au bâton. Il n’a accordé aucun coup sûr. Josué Peley a conclu le match en lançant la septième manche. Il a accordé un seul coup sûr. Blanchette a obtenu la victoire. « J’ai aimé le travail de nos lanceurs. Malgré quelques erreurs, nous avons été en mesure de limiter les points de l’autre équipe », a mentionné le DG.

La troupe de Sandoval (17-8) reprendra l’action dimanche (4 août) à 15 h, alors que les Expos de Sherbrooke (15-12) seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies.