Le Cactus blanchi devant ses partisans

Après avoir marqué 13 points lors du dernier match, le Cactus de Victoriaville a été incapable d’en inscrire un seul contre les Cascades de Shawinigan, baissant pavillon par la marque de 3-0, vendredi soir, au stade Rémi-Deshaies.

Les visiteurs n’ont pas perdu de temps avant de faire sentir leur présence à Victoriaville. Après deux manches de jeu, les Cascades avaient déjà l’avance 3-0 sur les hommes de l’entraîneur-chef Rylan Sandoval. Ces trois points se sont finalement avérés être suffisants pour soutirer la victoire. Malgré quelques occasions offensivement, les locaux n’ont jamais été en mesure de revenir dans la partie. Toutefois, aucune panique chez les favoris de la foule après avoir essuyé deux défaites consécutives.

« On a fait plusieurs bons contacts, mais je pense qu’il fallait être plus opportuniste. On doit avoir un peu plus d’énergie sur le terrain. Il faut tout simplement revenir à la base. Ce sont des choses qui arrivent parce que je l’avais dit en début d’année qu’il ne fallait pas s’attendre à ce qu’on puisse toutes les gagner non plus », a commenté René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général du Cactus.

Lors du duel de mercredi dernier, malgré la défaite, le Cactus s’était démarqué offensivement en marquant pas moins de 13 points. Cette séquence offensive ne s’est toutefois pas transposée dans la rencontre de vendredi soir (19 juillet). « Je ne m’attendais pas à un blanchissage. Après le dernier match,  je croyais qu’on avait débloqué quelque chose. C’est le baseball et ce sont des choses qui arrivent. Comme j’ai dit, il faut se rallier afin de revenir à la base », a martelé le numéro 28 de l’équipe.

Au monticule, Mathieu Massicotte a lancé un match complet. Il a accordé neuf coups sûrs, tout en retirant cinq frappeurs au bâton. Il a subi la défaite. « Il a fait un petit ajustement après la deuxième manche. Il a donné seulement un bon contact par la suite et c’est tout. On avait besoin de sa performance afin de commencer une longue fin de semaine », a mentionné Pelchat. 

Une équipe tissée serrée

Même si l’équipe enchaîne un peu moins les victoires comme elle le faisait en début de saison, le DG assure que la chimie d’équipe est encore intacte. « C’est impeccable. On est tous de bons coéquipiers. Je trouve qu’on cohabite bien dans le vestiaire en tant qu’équipe. Rien ne va venir affecter l’ambiance du tout. C’est certain qu’il va falloir trouver une façon de rebondir », a-t-il dit.

Parlant de rebondir, les protégés de Sandoval auront rapidement l’occasion de se racheter puisqu’ils seront en action ce samedi à 19 h contre les Guerriers à Granby. Le lendemain (dimanche), le Cactus sera de retour devant ses partisans, à 18 h, alors que les Jets de Montréal seront de passage au stade Rémi-Deshaies. « On a le caractère et les atouts pour rebondir. Je ne suis pas stressé par rapport à ça », a conclu René-Dave Pelchat.