Le tout premier Country Fest s’amène à Plessisville le 10 août

C’est le 10 août prochain que les amateurs de country de la région se donnent rendez-vous pour le tout premier Country Fest de Plessisville au Carrefour de L’Érable.

« Par l’organisation de cet événement, nous souhaitons amener la ferveur du country dans notre coin le plus possible », de faire savoir Wendy Manningham de Laurierville qui est l’une des organisatrices de l’événement, avec son conjoint David Brisson-Bergeron, et sa mère Sylvie Bédard de Plessisville.

« Il y a déjà le Ballroom Country qui réussit très bien à le faire depuis son ouverture à Plessisville », mentionne Mme Manningham. « On voit que les gens embarquent là-dedans. Même les jeunes à l’école adorent écouter et danser sur la musique country. C’est d’ailleurs le cas de mes deux filles de 14 et 15 ans. »

Un site animé

Les cours de danse country par Mélanie Turcotte en ouverture à 13 h seront suivis par un concours amateur de karaoké à 14 h. À 15 h, place au spectacle de Ricky Mathers et son style country américain. Suivra à 16 h la prestation de Jonathan Hébert et de Monia Mathieu. La remise des prix aux gagnants du concours amateur de karaoké aura lieu vers 17 h.

Méchoui de L’Érable sera sur place pour le souper et offrira son suprême de poulet. À noter également la présence du foodtruck de L’Érable Rouge tout au long de la journée et du camion-restaurant Les délices sucrés du jeune trifluvien de 15 ans, Jordan Boissonneault.

L’organisation n’a pas oublié les plus jeunes alors que des jeux gonflables seront installés sur le site du Carrefour de L’Érable.

Après une deuxième prestation de Jonathan Hébert et de Monia Mathieu à 19 h, le Country Fest clôturera la journée avec Tomy Poulin et son groupe à 20 h suivi du spectacle « Rêveur » de Martin Duford et ses musiciens.

Notons que les organisateurs ont reçu un coup de pouce de la Ville de Plessisville dans la mise en place de l’événement alors qu’ils bénéficient d’une aide de 500 $ et d’une gratuité de salle. Tous les spectacles seront présentés sur la scène arrière du Carrefour qui donne sur l’extérieur.

Deux équipes du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable collaborent à l’événement, l’une assurera le service de bar et l’autre recueillera les canettes sur le site. Les pourboires du service de bar et l’argent des canettes leur seront remis.

L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Le site ouvrira sous le coup de midi.

Le coût d’admission sera de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Il est déjà possible de s’en procurer via le site : https://lepointdevente.com/billets/countryfestplessisville