Le Cactus a raison des Castors

Le Cactus de Victoriaville a repris ses bonnes habitudes en vainquant les Castors d’Acton Vale par la marque de 3-2, dimanche après-midi, au stade Léo-Asselin.

Les visiteurs ont commencé la partie en force en prenant les devants 1-0 en première manche grâce au point produit par Josué Peley. Dans un match défensif disputé entre les deux formations, c’est en sixième manche que le Cactus a pris les commandes, alors que la marque était de 2-2. Mathieu Sirois a brisé l’égalité en croisant le marbre. Peley s’est encore une fois démarqué avec un double en début de manche. Victoriaville a ensuite fermé les livres pour ainsi récolter une 13e victoire cette saison.

« Ça a été un match à bas pointage, mais je dirais que c’est la recette du Cactus depuis le début de la saison. On a très bien joué défensivement et on a été solide au monticule. Offensivement, on a été en mesure d’être opportuniste au bon moment », a résumé René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général de l’équipe.

Au monticule, Pelchat a lancé quatre manches avant de céder sa place à Émile Boies, qui a terminé la rencontre. Aucun but sur balles n’a été accordé par les deux lanceurs et ils n’ont cédé qu’un seul point chacun. « Je le dis encore, mais la clé pour nous est qu’on lance beaucoup de prises », a mentionné le numéro 28.

Alors que le Cactus a remporté ses deux matchs contre les Castors jusqu’à présent cette saison, Pelchat juge qu’il est important pour son équipe de jouer des rencontres à bas pointage, et ce, peu importe l’adversaire. « C’est plaisant de remporter des matchs à haut pointage, mais en gagnant dans l’adversité, ça nous prépare à jouer des rencontres éliminatoires », a conclu le vétéran lanceur.

Après un arrêt à Thetford Mines mercredi (17 juillet), les protégés de Rylan Sandoval disputeront trois rencontres en autant de jours. Ils recevront la visite des Cascades de Shawinigan, vendredi (19 juillet) à 20 h, au stade Rémi-Deshaies. Le lendemain, le samedi 20 juillet, ils visiteront les Guerriers à Granby. Enfin, le dimanche 21 juillet à 18 h, les Jets de Montréal seront de passage à Victoriaville.