Des textes d’auteurs de la région exposés au réservoir Beaudet
Dans le cadre du projet Lisez-vous? Moi, j’écris…, la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville présentent une exposition littéraire en plein air inspirée du thème « Source / Les eaux ».
Elle met de l’avant des textes rédigés par des auteures et auteurs d’ici, exposés sur des oriflammes installées aux abords du sentier qui longe le parc du réservoir Beaudet.
Les auteures et auteurs de Victoriaville et sa région dont les textes ont été retenus sont Alain M. Bergeron, Richard Gamache, Nicole Gauthier, Isabelle Gentès, François Giguère, Jean-Guy Lachance, Caroline Langevin, Jacinthe Lavoie, Maureen Martineau et Véronique Pepin.
« Cette initiative est une belle façon de mettre de l’avant la littérature et la créativité des auteurs locaux. La MRC accorde une grande importance à la vitalité culturelle de son territoire et soutient pleinement les projets qui valorisent les talents régionaux », souligne Christian Côté, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls.
« Le parc du réservoir Beaudet est l’endroit idéal pour une exposition en plein air sur la thématique de l’eau. Lors de leur prochaine promenade autour du lac, j’invite les gens à prendre un moment pour lire les fragments poétiques proposés par les écrivains d’ici », ajoute Antoine Tardif, le maire de Victoriaville.
Au printemps dernier, un appel de textes avait été lancé aux écrivains professionnels résidant dans la MRC d’Arthabaska. De courts textes sur la thématique proposée ont été sélectionnés pour cette initiative dont l’objectif est de valoriser la littérature et les auteurs locaux. Les oriflammes seront exposées jusqu’à l’automne.
Le projet Lisez-vous? Moi, j’écris…, coordonné par l’écrivaine et éditrice Véronique Pepin, est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec.