Broderie Sashiko par Marie-Claude Garneau  

En lien avec son exposition « À point nommé », présentée à la galerie d’art du Carrefour de L’Érable de Plessisville, la créatrice de mode et artiste textile Marie-Claude Garneau offrira deux ateliers culturels au courant de l’été.

Les participants et participantes auront l’occasion de créer une broderie Sashiko décorative ou utilitaire.

Les ateliers se dérouleront le mercredi 7 août dès 18 h au belvédère de la marina de Saint-Ferdinand ainsi que le jeudi 15 août dès 16 h au Carrefour de L’Érable de Plessisville.

Le Sashiko est une technique de broderie d’origine japonaise qui était à la base un art « utilitaire ». Elle était pratiquée par les paysans et les pêcheurs pour prolonger la vie de leurs vêtements et deviendra plus tard une broderie décorative.

Veuillez noter que les places sont limitées. L’inscription est obligatoire auprès de Caroline Fortin au 819 362-2333, poste 1287 ou à l’adresse : cfortin@erable.ca. Les ateliers sont gratuits pour les résidents de la MRC de L’Érable et au coût de 10 $ pour les non-résidents.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC de L’Érable.