La prison pour deux anciens joueurs des Tigres

Coupables d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 17 ans en juin 2021, Nicolas Daigle et Massimo Siciliano, deux anciens joueurs des Tigres de Victoriaville, prennent le chemin de la prison. 

Daigle a écopé d’une peine de 32 mois de détention, alors que Siciliano a été condamné à 30 mois d’emprisonnement. Ils devraient purger le tiers de leur peine.

Le crime est survenu dans les heures qui ont suivi la conquête du trophée Gilles-Courteau par les Tigres face aux Foreurs de Val-d’Or. En raison de la pandémie, la finale de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec avait été présentée dans la Capitale Nationale. 

Les deux ex-joueurs des Félins ont commis leur agression dans la nuit du 5 au 6 juin 2021, à l’hôtel où logeait l’équipe. La victime, une employée de l’établissement hôtelier, avait accepté de rejoindre Nicolas Daigle à sa chambre, mais elle avait insisté pour qu’il soit seul, ce qui n’était pas le cas. Massimo Siciliano s’y trouvait également. 

La plaignante dans cette affaire n’avait jamais consenti à une relation sexuelle à trois. Daigle, qui a écopé de deux mois de plus de prison que son ex-coéquipier, avait aussi filmé une partie de la relation sexuelle et avait montré la vidéo à quelques personnes présentes à la soirée festive suivant le championnat des séries de la LHJMQ. 

Dans cette affaire, les avocats de la défense espéraient une peine dans la collectivité, alors que le procureur de la couronne réclamait trois ans et demi de prison ferme pour Daigle et trois ans ferme pour Siciliano.  

À la suite des accusations, les deux joueurs, en octobre 2021, ont été suspendus indéfiniment par les autorités de la LHJMQ. Ils n’ont jamais rejoué au sein du circuit.