Le Cactus retrouve le sentier de la victoire

Après avoir essuyé deux revers successifs, le Cactus de Victoriaville a démontré beaucoup de caractère en défaisant le Big Bill de Coaticook par la marque de 5-4, dimanche après-midi, au stade Rémi-Deshaies.

Les protégés de Rylan Sandoval ont été mis à l’épreuve dès le début du match. En première manche, les visiteurs ont inscrit trois points. Victoriaville a toutefois réduit l’écart à un seul point dans la même manche. C’est en sixième manche que le Cactus a vraiment pris son envol. Tirant de l’arrière 4-3, les locaux ont pu compter sur le brio offensif de Steven Létourneau. Ce dernier a frappé un double, permettant de produire deux points. La défensive a ensuite fermé les livres pour aller récolter la victoire.

« C’est vraiment une grosse victoire d’équipe. Tout le monde a contribué. Ça n’a pas été facile parce que Coaticook a joué un bon match. Même s’ils sont derniers au classement, ça n’a pas paru. Les gars se sont levés et ils ont été capables d’être opportunistes au bon moment. On a eu droit à un très bon match de baseball », s’est réjoui René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général de l’équipe.

Parlant de contribution au sein de la formation, le numéro 28 a vanté les succès offensifs de Létourneau dans la partie. « Il a été très bon. Son coup sûr en sixième manche n’a pas été frappé solidement, mais ça reste un coup sûr et ça s’est produit dans un moment opportun », a-t-il souligné. 

René-Dave Pelchat, quant à lui, a lancé un match complet. En sept manches de travail, il a accordé quatre points sur sept coups sûrs. Il a également retiré trois frappeurs au bâton. Il a donc obtenu la victoire au monticule. « Ça a été un départ plus lent en première manche. Ça s’est ensuite replacé au fur et à mesure que la rencontre avançait », a commenté le vétéran gaucher. 

Retrouvant le chemin de la victoire, le Cactus revendique désormais une fiche de 12 gains et 3 revers. « C’est important de renouer avec la victoire rapidement. C’est ce que font les meilleures équipes. Ça n’a pas été une victoire explosive, mais bien une belle victoire d’équipe », a souligné le lanceur partant. 

La troupe de Sandoval sera de retour en action mardi ( 9 juillet) à 20 h contre les Expos de Sherbrooke, au stade Amédée-Roy. Le samedi 13 juillet à 14 h, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies. Le lendemain, le dimanche 14 juillet, le Cactus rendra visite aux Castors d’Acton Vale.