« C’est un sentiment incroyable » 

Justin Larose a vécu un rêve d’enfance en endossant l’uniforme du Tricolore lors du récent camp de développement du Canadien de Montréal, qui s’est tenu du 2 au 5 juillet, alors que l’attaquant des Tigres de Victoriaville agissait à titre de joueur invité.

Au lendemain de la conclusion du camp de perfectionnement des jeunes espoirs du CH, le meilleur pointeur des Félins lors de la dernière saison était encore aux anges de l’expérience qu’il venait tout juste de vivre. « C’est un sentiment incroyable d’avoir pu participer à un camp de développement du Canadien et d’avoir pu porter le logo. C’est l’équipe que je regardais depuis que je suis jeune », s’est réjoui Larose.

Du début à la fin du camp, le natif de Saint-Lazare s’est senti privilégié d’avoir pu partager la glace avec de bons joueurs, dont certains étaient beaucoup plus grands et gros que lui. « Tout s’est bien déroulé pour moi. C’est certain que mon objectif est de jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et le fait d’avoir appris plein de nouvelles choses au camp va m’aider au cours de ma carrière », a-t-il partagé.

Un élément qui a toutefois surpris le principal intéressé au camp de développement est le haut niveau d’encadrement autour des joueurs. Que ce soit sur ou en dehors de la glace, rien n’est laissé au hasard. Passant par la façon de répondre aux journalistes, aux programmes alimentaires, les espoirs du Canadien ont été encadrés de belle façon, considère l’attaquant des Tigres.

Quittant désormais Brossard la tête haute après un séjour de quatre jours, Larose croit avoir laissé une belle carte de visite aux dirigeants montréalais. « Je pense avoir bien fait. C’est sûr que je vais continuer à travailler encore plus fort au cours de mon cheminement afin d’apprendre plusieurs nouvelles choses pour justement devenir un joueur de la LNH », a fait savoir celui qui compte s’entraîner très fort cet été pour devenir un bien meilleur joueur à l’automne, 

Une saison prometteuse

Malgré les nombreux mouvements effectués chez les Tigres au cours des dernières semaines, Larose demeure confiant que l’équipe restera compétitive lors de la prochaine saison, alors que le numéro 9 agira plus que jamais comme l’un des piliers offensifs des Félins. « Ce sera une belle saison. On a encore de bons joueurs et on est bien encadré par les entraîneurs et l’organisation. On va reprendre là où on a laissé », a conclu Justin Larose.