Les Lynx exclus des séries  

Les Lynx de Victoriaville se sont inclinés à deux reprises par la marque de 8-2 contre le ProStyle Lettrage de Lévis, vendredi soir, devant leurs partisans. Ces deux défaites viennent ainsi mettre fin aux espoirs des protégés d’Éric Pinard de participer aux séries éliminatoires.

À quelques jours de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) et considérant la situation dans laquelle les Lynx se trouvent actuellement, Pinard a été contraint de laisser plusieurs vétérans de côté. C’était donc la chance espérée aux jeunes joueurs de l’équipe de se faire valoir. Malheureusement pour eux, ils ont appris à la dure avec les deux revers. Il est toutefois impossible pour l’entraîneur-chef d’en faire une évaluation précise, comme il le fait à son habitude.

« C’était l’occasion d’évaluer les jeunes joueurs. Ils me posent toujours des questions sur leur jeu et je leur ai donc dit que ça allait être leur chance. J’ai donc jugé leur niveau de jeu période par période et non dans l’ensemble du match. La première période des deux matchs a été catastrophique parce que les gars n’avaient pas l’habitude de jouer à un niveau aussi intense. Après ça, plus les périodes avançaient, mieux c’était. Les espoirs des Lynx se sont très bien battus et ça s’est très bien passé », a partagé celui qui est également directeur général.

« Je ne vais pas leur tirer à boulets rouges. Oui on a perdu 8-2, mais c’était plus un examen de situation que je voulais faire avec ces joueurs-là. Ils peuvent maintenant se concentrer sur ce qu’ils doivent améliorer », a-t-il ajouté.

Pour le premier match, Alexis Grégoire (1er) et Alexandre Guibord (1er) ont tous les deux marqué leur premier filet de la saison dans la défaite. Maxime Blanchard a bloqué 31 des 39 lancers dirigés sur lui.

Lors de la deuxième rencontre, les Lynx ont ouvert la marque, mais les visiteurs ont rapidement imposé leur rythme afin de facilement l’emporter, encore une fois, au compte de 8-2. Simon Vandal (4e) et Félix Ayotte (2e) ont été les seuls à s’inscrire au pointage pour les locaux. Charles-Éric Gravel et Maxime Blanchard ont combiné un total de 36 arrêts sur 44 tirs au but.

Ajoutant ces deux revers à leur fiche, Victoriaville retrouve donc sa place au fond du classement avec deux victoires et 14 défaites. Les prochains jours seront occupés pour Éric Pinard puisqu’il préparera sa fin de saison avec un alignement qui sera quelque peu différent. « Tous les joueurs sont actuellement sur le marché. Je ne peux pas rien annoncer aujourd’hui », a-t-il laissé entendre.

Les protégés de Pinard (2-11-3) reprendront l’action vendredi (19 juillet) contre les Glissières Desbiens de Louiseville (5-9-0).

Volet féminin

L’équipe féminine des Lynx était également en action hier (vendredi), alors qu’elle a croisé le fer avec la formation de Sherbrooke. Les Lynx ont signé une victoire convaincante de 6-1. « Ce fut une très belle partie. Les gens étaient au rendez-vous. En plus de nos joueuses victoriavilloises, il y avait deux filles de Victoriaville dans l’équipe de Sherbrooke », a conclu Éric Pinard.