La P’tite Vache confortable dans ses nouvelles installations

Depuis quelques semaines, la cantine estivale La P’tite Vache, exploitée par Poutine Mobile, accueille sa clientèle dans ses nouvelles installations situées au 77, boulevard Baril Ouest à Princeville.

Ce projet, représentant des investissements de 800 000 $, a été rendu possible en partie grâce à l’appui financier de la MRC de L’Érable. Cet appui s’est traduit par un prêt du Fonds local d’investissement-développement durable pour des initiatives écoresponsables telles que le choix de contenants à plus faible empreinte écologique.

Jessica Lamontagne, directrice de Poutine Mobile, souligne : « L’accompagnement de l’équipe de Développement économique de L’Érable nous a permis de mieux comprendre les enjeux du développement durable. Nous avons déjà pris plusieurs initiatives dans ce sens comme notre engagement social, le choix de nos contenants et l’amélioration de l’accessibilité des lieux. »

 

Aller de l’avant 

Après avoir exploité pendant cinq saisons un restaurant temporaire de type foodtruck, les gestionnaires ont revu leur projet d’affaires et décidé d’aller de l’avant avec la construction d’une nouvelle cantine qui permet non seulement d’ouvrir sur une plus longue période de l’année, mais également d’offrir plus d’espace de travail à leurs employés et davantage de services à leurs clients.

Le permis que l’entreprise avait obtenu de la Ville de Princeville pour y établir un restaurant temporaire de type foodtruck mobile, à la suite de deux incendies en 2017, arrivait à échéance. Il s’agissait donc d’une occasion pour les gestionnaires de se repositionner, ce qui a conduit à la décision de construire un nouveau commerce de restauration permanent à Princeville.

Ainsi, au bâtiment de restauration qui inclut la cantine et le bar laitier s’ajoute un second bâtiment servant d’espace de congélation et de réfrigération, de même qu’un troisième pour le bloc sanitaire.

Ces constructions prennent en compte les normes d’accessibilité universelle et permettent d’améliorer les conditions de travail des employés tout en diminuant les coûts de locations de certaines installations. Des tables à pique-nique accessibles aux personnes à mobilité réduite ont été ajoutées et le terrain aménagé en espace plus convivial. De plus, le service à l’auto a été réaménagé.

Une trentaine d’employés sont en action durant la saison estivale afin de répondre aux attentes de la clientèle locale, des visiteurs et des cyclistes puisque la piste cyclable est située à proximité.

En parallèle, la boutique de prêt-à-manger prend une pause pour l’été, mais sera de retour le 20 août prochain. Le foodtruck de La P’tite Vache continue de servir lors d’événements spéciaux dans la région Centre-du-Québec.