Les Tigres réclament deux Finlandais

Le directeur général des Tigres de Victoriaville, Kevin Cloutier, a sélectionné deux Finlandais de 18 ans au repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey. 

Au premier tour, avec le 37e choix au total, il a choisi le défenseur gaucher Mikko Leppä. Ce dernier, avec la formation U18 du Tappara de Tampere, a récolté 18 buts et 31 mentions d’aide en 42 rencontres. Il était notamment utilisé en supériorité numérique. 

Son compatriote Roope Rajala a été sélectionné en deuxième ronde, le 73e au total. Avec l’équipe U18 du Tappara de Tampere, il a inscrit 15 buts et 16 passes en 27 matchs. Il a également disputé 14 rencontres avec la formation U20. Il est reconnu pour sa hargne et sa vitesse. Un joueur qui ne craint pas de se diriger au filet. 

« Les deux devraient avoir un rôle important avec les Tigres dès leur arrivée. Ils s’entraînent fort en Finlande et ils sont excités de se joindre à notre formation. Si tout se déroule comme prévu, ils devraient arriver dans les Bois-Francs quelques jours avant le début du camp d’entraînement », a laissé entendre Kevin Cloutier. 

Celui-ci, bien qu’il ait réclamé deux patineurs européens, possède toujours les droits du Russe Nikita Prishchepov. Le vétéran des Tigres a été un choix de septième ronde de l’Avalanche du Colorado à la dernière séance de sélection de la Ligue nationale de hockey. Avant de se présenter au camp d’entraînement de l’Avalanche, Prishchepov participera au camp d’entraînement des Tigres à compter du 18 août, avec les autres vétérans de la formation. 

« Je m’attends à ce qu’il fasse le saut dans la Ligue américaine, a avancé le DG des Tigres. Si ce n’est pas le cas, on verra ce qui va se produire. »