Le Cactus a raison du Big Bill

Le Cactus de Victoriaville a ajouté une 11e victoire à sa fiche cette saison en battant le Big Bill de Coaticook par la marque de 5-4, vendredi soir, au stade Julien-Morin.

Encore une fois, l’offensive de Victoriaville a été opportuniste lors de ce duel avec un total de six coups sûrs. Dès la première manche, les hommes de Rylan Sandoval ont rapidement pris les devants 3-0. Les partisans peuvent dire merci à Raphael John Leblanc qui a frappé un puissant double, permettant à son équipe de vider les sentiers. Coaticook a toutefois réduit l’écart à un seul point en deuxième manche, portant la marque à 3-2. Les deux équipes se sont ensuite échangé quelques points jusqu’à la fin de la partie. Le Cactus a ainsi tenu le coup en récoltant une 11e victoire en 12 parties cette saison.

« Un très belle victoire d’équipe encore une fois. Nous avons démarré ça en force en première manche. Raphael John Leblanc a connu tout un match. C’est exactement le frappeur dangereux qu’il est. Le plaisir de jouer au baseball est ressenti dans l’équipe et ça se voit sur le terrain. J’aime beaucoup notre équipe », a fait valoir René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général de l’équipe.

Si la troupe de Sandoval a obtenu la victoire, le scénario aurait pu être quelque peu différent sans le beau jeu défensif que David Cyr a effectué au troisième but, en fin de rencontre. Le Big Bill tentait désespérément, à ce moment, de créer l’égalité.

Chez les lanceurs, Didier Landry a démarré le match pour ainsi céder sa place après trois manches de jeu. Il a retiré trois frappeurs au bâton, accordant trois des quatre points de l’adversaire. Ensuite, Pierre-Olivier Marcoux a oeuvré durant deux manches et un tiers de jeu, retirant un joueur au bâton, cédant un seul point à l’ennemi. Terminant la partie, Émile Boies a encore bien paru avec deux retraits au bâton et aucun coup sûr accordé. Marcoux a obtenu la victoire au monticule.

« Nos lanceurs ont bien fait dans l’ensemble. Pierre-Olivier Marcoux a attaqué la zone de prises en relève et n’a pratiquement rien accordé à Coaticook. Émile Boies a été encore une fois excellent en relève », a fait part René-Dave Pelchat.

Le Cactus jouera son prochain match dimanche (30 juin) à 13 h contre les Expos de Sherbrooke, au stade Rémi-Deshaies.