Alex Labbé part à la conquête de la Nouvelle-Écosse 

La série NASCAR Canada poursuit sa tournée dans les Maritimes, le week-end prochain, alors qu’un programme double est prévu sur l’ovale d’un tiers de mille d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse. 

Le pilote de LL Motorsport, Alex Labbé, se dirige vers le Riverside Speedway avec confiance, bien qu’il ne tienne absolument rien pour acquis. 

« Riverside est une piste que j’aime, sur laquelle j’ai connu du succès par le passé, mais c’est un circuit difficile en même temps, explique le pilote de Saint-Albert. C’est un circuit qui me fait penser un peu à celui de l’Autodrome Chaudière, mais en plus rapide. » 

En 2017, l’année où il avait été couronné champion de la série canadienne de NASCAR, Labbé avait triomphé à Antigonish. Deux ans plus tôt, il avait fini deuxième. 

« À la suite des problèmes que nous avons connus à Vallée-Jonction au début du mois, on a procédé à plusieurs ajustements sur la voiture. J’ai confiance que ça porte fruit. » Mais on le répète, Labbé ne tient rien pour acquis. 

« Le plus important, d’abord, c’est de finir la course. Ensuite, si on a des chances de se retrouver sur le podium, on va y aller. » 

Une première épreuve de 150 tours sera présentée samedi après-midi et une seconde, le lendemain. 

Les deux courses pourront être suivies en direct sur FloRacing et sur TSN +.