Le Cactus savoure une 10e victoire cette saison

Le Cactus de Victoriaville a signé un 10e gain en 11 parties cette saison en ayant raison des Cascades de Shawinigan par la marque de 5-4, vendredi soir, au parc Réal-Dufresne.

Perdant leur dernier match au compte de 4-2 contre les Expos de Sherbrooke, les protégés de Rylan Sandoval ont rebondi de belle façon vendredi soir. Victoriaville a commencé la rencontre du bon pied en inscrivant le premier point du match lors de la deuxième manche. 

Les locaux ont toutefois démontré beaucoup de mordant à l’attaque en inscrivant pas moins de quatre points lors de la manche suivante. Ça a été les seuls points de la rencontre pour Shawinigan. Le Cactus est ensuite revenu à la charge en inscrivant deux points en quatrième manche et deux autres points en cinquième manche. 

« C’est une belle victoire d’équipe. On a démontré beaucoup de résilience, car même si une erreur leur a ouvert la porte en troisième manche, tout le monde a mis l’épaule à la roue et nous sommes revenus de l’arrière. Beaucoup de belles choses encore une fois », a commenté René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général du Cactus.

Offensivement, John Loschiavo s’est particulièrement démarqué au bâton en frappant deux coups sûrs et en produisant trois points. Pier-Olivier Dostaler, Raphael John Leblanc, Pierre-Olivier Marcoux, Raphael Savard et Steven Létourneau ont tous croisé le marbre. Victoriaville a frappé un total de neuf coups sûrs tandis que son adversaire a été limité à cinq.

Au monticule, Mathieu Massicotte et Émile Boies se sont partagé la tâche durant la rencontre. En quatre manches de travail, Massicotte a retiré six frappeurs au bâton. En relève, Boies a réussi huit retraits au bâton en seulement trois manches de travail. Il n’a accordé aucun coup sûr. « Émile a offert toute une performance au monticule. Il a fermé la porte pendant trois manches. Il a été dominant. Mathieu Massicotte a été excellent aussi. Il n’a pas accordé grand-chose. Il a connu un très bon départ comme à son habitude depuis le début de l’année », a salué Pelchat.