L’Optimum senior masculin trône au sommet du circuit

L’équipe masculine de soccer, l’Optimum senior (LDIR) en D1 connaît actuellement une saison digne de mention, alors que l’équipe locale détient une fiche de six victoires, deux défaites et deux verdicts nuls en dix rencontres.

Tout va bien cette saison pour les protégés de l’entraîneur-chef David Roux. Peu de négatif ressort de cette équipe puisqu’elle ne perd pratiquement jamais. Le pilote de l’Optimum peut difficilement demander mieux à ses joueurs.

« La saison va vraiment très bien. Il y a beaucoup d’amélioration à chaque match. On a beaucoup de jeunes joueurs qui sont arrivés l’an passé et qui s’habituent présentement au niveau senior. Ça paraît énormément. Il y a un très bon mélange de jeunes et de vétérans », a-t-il dit.

Selon lui, l’élément qui fait la différence cette saison comparativement à la dernière campagne est l’expérience de l’équipe. L’an dernier, l’Optimum senior avait terminé au quatrième rang du classement à seulement quatre points de la première place. Cette année, l’équipe joue simplement à un autre niveau de jeu.

Le club est présentement équilibré à toutes les positions et ne présente pas vraiment de faiblesse. Toutefois, c’est vraiment collectivement que l’équipe fait des ravages. « Notre pression est excellente. La chimie et la cohésion de l’équipe font une grande différence cette année. Les gars sont ultras combattifs », a vanté David Roux.

Très compétitive collectivement, la formation de Victoriaville compte également sur quelques joueurs qui se démarquent actuellement. « On a un excellent gardien en Édouard Beaudet. Dans la ligue, c’est l’un des meilleurs si ce n’est pas le meilleur gardien du circuit », a affirmé l’entraîneur. 

Outre le cerbère, David Roux nomme Marc-Antoine Côté comme l’un des meneurs offensifs. Ce dernier a marqué beaucoup de buts cette année. Anthony Adam Côté se démarque, quant à lui, en attaque pour ses passes de qualité. En milieu de terrain, le pilote cite Thomas-Édouard Ouellette comme l’un des joueurs qui font du travail extraordinaire.