Mégantic-L’Érable s’agrandit et devient Mégantic-L’Érable-Lotbinière

Alors que la nouvelle circonscription de Mégantic-L’Érable-Lotbinière prendra officiellement forme lors de la prochaine campagne électorale, Luc Berthold a déjà hâte de travailler avec les maires, les intervenants et les citoyens des 11 nouvelles municipalités qui s’ajouteront aux 50 actuelles. 

« Compte tenu de l’attachement indéniable des gens de Lotbinière à leur région, le député actuel, Jacques Gourde, et moi-même avons fait des représentations communes auprès de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec afin d’intégrer le nom de Lotbinière à Mégantic-L’Érable », indique Luc Berthold, actuel député de Mégantic-L’Érable. 

Les municipalités de Saint-Flavien, Leclercville, Sainte-Croix, Notre-Dame-du-Sacré-Coeur-d’Issoudun, Laurier-Station, Saint-Janvier-de-Joly, Val-Alain, Saint-Édouard-de-Lotbinière, Dosquet, Lotbinière et Sainte-Agathe-de-Lotbinière seront donc intégrées à la circonscription qui portera désormais le nom de Mégantic-L’Érable-Lotbinière. 

« J’ai déjà confirmé mon intention de me représenter à titre de candidat conservateur et j’ai très hâte de collaborer avec les acteurs locaux pour tout enjeu relevant du gouvernement fédéral. Je suis déterminé à prendre une part de plus en plus active à la vie communautaire de Lotbinière et je suis disponible dès maintenant pour discuter d’enjeux qui vous touchent », poursuit Luc Berthold. 

Ce dernier est député conservateur de Mégantic-l’Érable depuis 2015 et il fait partie de l’équipe de direction de Pierre Poilievre, au sein de laquelle il occupe la fonction de leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle. Il a été maire de Thetford Mines de 2006 à 2013, années pendant lesquelles il a occupé différentes fonctions à l’Union des municipalités du Québec et au sein de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches. Marié à Caroline Levesque, père de trois enfants et grand-père de deux garçons, il a toujours été très engagé dans sa communauté.