Journée de ressourcement

Les personnes touchées par un cancer du sein sont invitées, le 14 septembre, à participer gratuitement à une journée de ressourcement.

Organisée par Lise Thibault et Laura Hernandez, elle permettra aux participants (femmes et hommes) de vivre une journée de soins complémentaires ainsi que de s’outiller afin d’être plus autonomes lorsque, par exemple, le stress ou l’anxiété s’installe. « Il y a un besoin et nous avons sélectionné quatre villes du Québec, dont Victoriaville », indique Lise Thibault. 

Cette dernière, bien connue dans la région, a déjà organisé des cours de yoga oncologique. Elle reprend contact avec les gens du coin après un congé de maternité.

Elle propose donc cette journée où entre 20 et 30 personnes seront accueillies au Studio Om pour cette belle activité à laquelle il faut s’inscrire. Entre 9 h et 16 h 30, les participants pourront se reconnecter à leurs sens grâce à de la méditation, du yoga, de l’aromathérapie et des surprises.  Une journée dédiée à offrir un soutien holistique pour prendre soin de soi-même est donc prévue.

En plus de passer un bon moment à s’occuper de soi, ce sera l’occasion de faire des contacts avec d’autres personnes qui vivent la même situation et de tisser des liens. « Rejoignez-nous pour renforcer votre résilience et vous outiller pour trouver un équilibre émotionnel et maintenir une qualité de vie optimale pendant votre parcours oncologique. Ensemble, nous allons créer une communauté de soutien et de partage », annoncent les deux organisatrices.

L’événement est soutenu financièrement par la Fondation du cancer du sein du Québec. Pour s’inscrire : https://forms.gle/WhDj9K5irfDjap2v6.