Pier Davi explore un nouveau genre littéraire

Avec la publication le 24 octobre de son 11e livre intitulé « Jusqu’au bout », Pier Davi explore un nouveau genre, le thriller psychologique sombre.

En entretien, celui qui habite Victoriaville depuis bientôt une année a expliqué qu’il souhaitait essayer ce nouveau style, lui qu’on connaît davantage pour ses récits à saveur horrifique. « Je délaisse un peu ce style, mais je demeure dans le machiavélique », annonce-t-il.

Le nouveau livre publié à compte d’auteur raconte l’histoire de l’importateur Ben Stanford qui prend la route pour s’éloigner de sa famille et retrouver son ami et partenaire d’affaires. Toutefois, en chemin, il revivra des passages de son passé. Que lui est-il arrivé? Est-ce la drogue, la maladie ou encore la folie? « C’est très « punché » avec une fin qui laisse pantois », mentionne-t-il.

L’auteur a voulu ajouter, à chaque début de chapitre du livre de 261 pages, une image qui vient donner un plus à l’expérience littéraire. « J’adore ce nouveau style et j’ai déjà commencé un nouveau livre qui ramène le personnage principal de « La plongée des roses » publié il y a quelque temps », ajoute-t-il. Ce faisant, il souhaite, pour le moment, délaisser le sanglant et axer davantage sur l’aspect psychologique de l’écriture.

Pier annonce aussi que le lancement de ce nouveau livre aura lieu au Gavroche de Victoriaville le 24 octobre et prendra la forme d’un 5 à 7. On pourra ensuite se le procurer directement sur Amazon. « Je suis fier de ce nouveau livre. J’en ai fait faire la prélecture et les retours sont positifs », apprécie-t-il.

Outre ce nouveau livre, l’auteur indique qu’une belle année 2025 s’annonce pour lui. C’est que la comédie musicale « Noémia », qu’il a élaborée avec Karl Hugo et pour lequel il a agi à titre de parolier, sera de nouveau présentée, mais du côté de l’Europe. En 2008, en effet, elle avait été proposée à trois reprises seulement, pour une œuvre caritative du côté de Verdun. Ce sera donc un grand retour de l’autre côté de l’Atlantique pour cette production que le duo cherche, bien entendu, à faire découvrir au Québec. « C’est une histoire d’amour plein de belles chansons », résume-t-il. En fait, Noémia est une orpheline devenue chercheuse biomédicale. Elle devra choisir entre son mentor et un homme de la rue qui lui fait découvrir la vraie vie. Prisonnière de ce triangle amoureux, elle recherche aussi désespérément sa sœur malade. Il faudra donc surveiller si la présentation européenne ouvre des portes dans la province pour ce spectacle musical.

Pier Davi écrit à temps complet et lors de ses temps libres, il se plait à découvrir sa nouvelle région avec sa conjointe.