Le Centre d’éducation des adultes André-Morissette honore ses élèves

Le Centre d’éducation des adultes André-Morissette de Plessisville a déroulé le tapis rouge pour ses « stars » de la dernière année scolaire lors de son gala annuel tenu au Carrefour de L’Érable à Plessisville.

L’enseignante et responsable de la cérémonie, Nathalie Poitras, était d’ailleurs fière d’annoncer qu’un total de 3300 $ leur était remis en bourses pour célébrer leur persévérance et leur engagement.

Dans un premier temps, Brithany Pagé et Vadislava Dymova sont les récipiendaires des bourses Maman va à l’école d’une valeur de 500 $ chacune offertes par le Centre de services scolaire des Bois-Francs et le Syndicat de l’enseignement des Bois-Francs. 

Pour Brithany, il s’agit d’une seconde bourse Maman va à l’école puisqu’elle s’était vu décerner pareil honneur l’année dernière. Ces bourses servent à récompenser les mères monoparentales qui ont effectué avec courage et détermination un retour à l’école pour aller se chercher un premier diplôme.

Noémie Gagné s’est aussi distinguée en décrochant la bourse de la Ville de Plessisville au montant de 300 $. La récipiendaire a réussi un très grand nombre de cours en un court laps de temps pour obtenir son diplôme en juin afin de pouvoir entrer au Cégep à l’automne. Elle s’est également beaucoup impliquée dans la vie communautaire du milieu. Noémie a de plus raflé le prix du concours Ma plus belle histoire (25 $), en plus d’un prix pour le projet bénévolat (25 $) et le prix coup de cœur (50 $).

Le Centre d’éducation André-Morissette a également honoré plusieurs autres élèves via ses prix coup de cœur, bénévolat, persévérance 16-17 ans, francisation, dépassement de soi, engagement et respect, excellence scolaire (mathématiques, sciences, anglais et français) et élèves recrues et par l’attribution de ses bourses parentales Impact-Emploi et bourse du Cégep (400 $). Impact Emploi de L’Érable a remis à lui seul au total quelque 1400 $ en bourses.