Violente collision sur la Grande-Ligne

La route de la Grande-Ligne à Victoriaville, non loin de l’intersection des rangs Anctil et Desharnais, a été le théâtre, vendredi midi, d’une violente collision entre deux véhicules.

Tous les services d’urgence ont été déployés sur les lieux vers 12 h 15. À la suite de l’impact, l’un des véhicules s’est retrouvé sur le côté dans le fossé. Il s’en est fallu de peu pour qu’il s’immobilise sur le toit. 

Les pompiers victoriavillois ont été demandés, d’abord pour une assistance, puis rapidement pour une intervention en désincarcération. Huit sapeurs, dirigés par le capitaine aux opérations, Yan Fournier, ont sécurisé les véhicules et travaillé à dégager les deux hommes qui prenaient place dans chaque véhicule. 

« L’un d’eux a subi des blessures mineures et l’autre des blessures plus importantes, mais on ne craint pas pour sa vie. Les deux ont été pris en charge par les paramédics et conduits au centre hospitalier », a fait savoir Joël Fortier, directeur des opérations chez Urgence Bois-Francs.

La collision a nécessité temporairement la fermeture de la route dans le secteur, obligeant les usagers à emprunter un détour par les rangs avoisinants.

On ne connaît pas la cause de la collision pour le moment, a fait savoir sur place le sergent Dany Dubuc de la Sûreté du Québec.