Jeunes d’exception honorés à La Samare

Fidèle à son habitude, La Samare a récompensé ses élèves d’exception lors des galas méritas qui se sont déroulés à l’auditorium de la polyvalente de Plessisville.

Parmi les prix les plus prestigieux, soulignons d’abord que Charles-Antoine Mercier et Rosalie Drolet sont les récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur. Ils avaient déjà été honorés lors d’une cérémonie précédente il y a quelques semaines.

Ces deux élèves se sont le plus démarqués tout au long de leur parcours secondaire, notamment par leurs bons résultats académiques et leur comportement exemplaire sans oublier leur implication dans le volet communautaire de l’école. Rosalie a de plus été récompensée du prix Alex-Lemay pour s’être signalée dans le secteur culturel.

Parmi les élèves qui ont obtenu les meilleures notes sur le plan académique, soulignons les noms d’Arthur Giroux-Breault et Evanie Nadeau (moyenne de 93%) en secondaire 1, Camille Jutras (moyenne de 91%) en secondaire 2, Jade Bédard (moyenne de 94%) en secondaire 3, Charles-Éric Goudreault et Delphine Dubois (moyenne de 95%) en secondaire 4 et Olivia Charron-Côté (moyenne de 92% en secondaire 5.

On connaîtra le récipiendaire de la médaille du Gouverneur général à l’automne concernant l’étudiant qui aura conservé la meilleure moyenne académique en secondaire 4 et 5 en tenant compte des examens du Ministère.

Coupe Danny-Garneau

La plus haute distinction sportive de l’école, la Coupe Danny-Garneau, a été remise à deux élèves du secondaire 5, soit Salomé Fortin pour s’être distinguée en volleyball et Édouard Fréchette pour s’être démarqué en hockey. Celui-ci a également mis la main sur le prix Mavrik-Bourque remis à l’élève ayant fait preuve de persévérance remarquable au niveau hockey.

Le titre de l’équipe sportive de l’année en secondaire 3, 4 et 5 a été décerné à l’équipe de badminton juvénile féminin (Justine Gilbert et Audrey-Ann Labbé) alors que l’équipe de volleyball benjamin féminin D4 a soutiré ce titre en secondaire 1 et 2.

Pour sa part, le prix Gilles-Demers, qui récompense également la persévérance dans les autres sports, a été remis à Léa Henri (élève de secondaire 5).

Deux bourses distinctions ont été accordées à Laurali Labbé et Daphney Moreau pour leur implication dans la communauté.

Au total, près de 3000 $ ont été remis en bourses dans quelque 140 catégories.