L’entreprise Aquaco officiellement inaugurée

À l’invitation de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable (CCIBFE), plusieurs invités s’étaient donné rendez-vous, vendredi matin, pour l’inauguration officielle d’Aquaco située au 378, avenue Pie-X à Saint-Christophe-d’Arthabaska en bordure de la route 116.

À la tête d’Aquaco, deux actionnaires, Hugo Lafontaine et Anaël Beauregard, qui ont repris les rênes de ce qui était auparavant Trevi Victoriaville. Quelques centaines de milliers de dollars ont été investis pour démarrer Aquaco spécialisée dans les spas, les piscines, les foyers au bois et au gaz et dans les BBQ.

Avec une deuxième succursale à Drummondville, l’entreprise, selon les périodes de l’année, emploie entre 25 et 30 personnes.

« Nous comptons sur une belle équipe et un personnel compétent. On veut amener un côté chaleureux et familial », a confié Hugo Lafontaine qui agit comme directeur général de l’entreprise tandis que son comparse Anaël occupe la fonction de directeur des ventes.

C’est à l’automne 2023 que les deux actionnaires ont vu se pointer une opportunité de reprendre l’entreprise. « Nous en avons profité pour créer notre propre marque pour être indépendants et libres de nos choix », a fait savoir Hugo Lafontaine.

Présent à l’inauguration, le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, lui-même un ancien entrepreneur, a constaté la passion chez les deux actionnaires. « De voir la passion dans vos yeux, dans votre langage et l’importance que vous accordez à votre équipe, c’est déjà là un gage de succès. Merci d’être des entrepreneurs et de croire au développement économique. Les emplois et la richesse passent par les entrepreneurs », a-t-il fait valoir.

Conseillère à la Municipalité de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Johanne Therrien a tenu à féliciter les deux entrepreneurs. « Merci de demeurer ici à Saint-Christophe-d’Arthabaska où vous profitez d’un bel emplacement, d’une belle visibilité. Votre complémentarité constitue une force indéniable », a-t-elle souligné.

Chantal Moreau, conseillère dans la municipalité voisine, Victoriaville, a relevé, pour sa part, l’importance de faire autrement. « Sortir des sentiers battus constitue une force en entrepreneuriat pour amener une dynamique différente et travailler de façon différente », a-t-elle signalé.

De son côté, Marianne Bernier, représentante du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, n’éprouve aucune inquiétude quant à la réussite de l’entreprise. « Je vous connais tous les deux. Avec l’expérience que vous avez ensemble, Aquaco sera certainement un succès », a-t-elle soutenu.

Les deux actionnaires ont laissé entendre qu’ils avaient des idées en tête. Mais pour le moment, ils entendent solidifier les bases de leurs deux succursales.